Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

L'histoire des Etats-Unis d'Amérique

Recherche sur  
  Page 8 sur 14
Les évènements datés des Etats-Unis.
Pages : 1...-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14

Mort du chanteur et acteur américain Paul Robeson (né le 9 avril 1898), défenseur actif des droits des noirs africains aux Etats-Unis.

Après le premier et dernier G6 en 1975, le premier G7 se réuni aux Etats-Unis avec un nouvel invité : le Canada.

Incidents entre la Corée du Nord et les Etats-Unis à Panmunjom.

Jimmy Carter est élu 39ème président des Etats-Unis.

Le premier ministre israélien Menahen Begin et le président égyptien Anouar el-Sadate signent les accords de Camp David en présence du président des Etats-Unis Jimmy Carter.

Three Mile Island : le plus grave accident nucléaire aux Etats-Unis (fuite radioactive).

Ouverture des jeux Olympiques d'hiver, à Lake Placid, Etats-Unis.

Le Mont St Helen, au Nord-Ouest des Etats-Unis, subit une série de tremblements de terre, annonçant l´explosion du 28 Mai de la même année.

Une formidable explosion pulvérise le Mont St Helens, au Nord-Ouest des Etats-Unis.

L'acteur de cinéma Ronald Reagan est élu à la Présidence des Etats-Unis.

Le jour même de l'investiture de Donald Reagan en tant que nouveau président des Etats-Unis, le Liban libère les 52 otages américains détenus depuis 444 jours.

Atteint d'aliénation mentale, John Warnock Hinckley, Jr. tente d'assassiner le président des Etats-Unis Ronald Reagan qui voit sa cote de popularité grimper en flèche.

Après la conférence de Stockholm en 1972, le deuxième Sommet de la terre se déroule à Nairobi, au Kenya, du 10 au 18 mai 1982. Ronald Reagan détache sa fille pour représenter les Etats-Unis, et le sommet sera un échec.  

Première exécution par injection intraveineuse aux Etats-Unis.

Le président des Etats-Unis Ronald Reagan présente l´IDS, nouvelle stratégie défensive, plus connue sous le nom de ´Guerre des Etoiles´.

Aux Etats-Unis, le G7 se tient à Williamsburg, en Virginie, du 28 au 30 mai 1983. Par l’intermédiaire de leurs présidents François Mitterrand et Ronald Reagan, la France et les Etats-Unis s'opposent sur plusieurs sujets tels que le projet américain de guerre des étoiles et la politique monétaire. 

Les Etats-Unis se retirent de l´UNESCO. Ils rejoindront de nouveau cette organisation en 2003, pour se retirer une deuxième fois le 31 décembre 2018. 

L'Allemagne de l'Ouest accueille le G7 à Bonn du 2 au 4 mai 1985. Le président français François Mitterrand renouvelle son refus de se rallier au programme de guerre des étoiles proposé par le président des Etats-Unis Ronald Reagan. 

Le cycliste Greg Lemond est le premier américain vainqueur du tour de France. Bernard Hinaud, deuxième, déjà vainqueur en 1978, 1979, 1981, 1982 et 1985, est le vainqueur moral du tour.

Aux Etats-Unis, c'est le Krach de Wall Street : la bourse de New York perd 22,6%.

Pages : 1...-3-4-5-6-7-8-9-10-11-12-13-14

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Pour afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie, puis d'une année :

Pour accéder au calendrier des évènements historiques d'un jour ou d'un mois donné, cliquez sur le mois souhaité :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr