Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Les évènements historiques : World Trade Center

Recherche sur  

La première pierre est posée pour la construction du World Trade Center, aux Etats-Unis. Les travaux mobiliseront plus de 10 000 personnes pendant 7 ans.

Le complexe immobilier du World Trade Center est inauguré à New York, aux Etats-Unis. Les deux tours jumelles de 415 mètres sont à cette époque les plus hautes tours du monde.

Aux Etats-Unis, le funambule français Philippe Petit passe d'une tour du World Trade Center à l'autre sur un fil de de 61 mètres à 410 mètres de hauteur. Il fait plusieurs allers-retours et quelques acrobaties avant d’être à la fois applaudi et arrêté par les policiers. 

Aux Etats-Unis, un incendie se déclare au 11ème étage de la tour Nord du World Trade Center. Les flammes atteignent six autres étages via les gaines techniques mais l'incendie est finalement maîtrisé. 

Une bombe de plus de 600 kg explose au World Trade Center à New York, aux Etats-Unis. L'attentat fait 6 morts et plus de 1000 blessés, mais l'objectif de destruction des deux tours jumelles est raté.

Attentat du 11 septembre 2001Deux avions de ligne piratés par des terroristes percutent à quelques minutes d'intervalle, les 2 tours géantes du World Trade Center, à New York, aux Etats-Unis. Un avion s'écrase à Washington, sur le Pentagone, un autre en rase campagne, en Pennsylvanie. Les talibans d'Afghanistan et le terroriste Oussama Ben Laden, chef du réseau terroriste Al-Qaida, sont accusés d'avoir organisé ces attentats-suicides qui ont fait 2976 morts.

Le World Trade Center redevient le plus haut édifice des Etats-Unis et d'occident, avec sa nouvelle tour, le "One World Trade Center", qui culmine à 541 mètres.

Le groupe armé fondamentaliste islamiste des TalibansPresque 20 ans après l'attentat terroriste du 11 septembre 2001 au World Trade Center à New York, et 20 ans après le départ des talibans de Kaboul, ceux-ci reprennent possession de la capitale de l'Afghanistan et le président Ashraf Ghani prend la fuite.    

Décès d'Ayman Al-Zawahiri, chef d’Al-Qaida, successeur d'Oussama Ben Laden en 2011 et concepteur des attentats du 11 septembre 2001, exécuté sur ordre de Joe Biden par un drone américain sur son balcon à Kaboul.  

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :