Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Conditions générales d'utilisation

Contenu et services

Ce site propose les services suivants :

  • Agenda : agenda journalier avec ou sans gestion des plages horaires, agenda périodique (fin de semaine, de mois, de période), suivi d'activités, anniversaires, fêtes à souhaiter.
  • Conception et affichage sur l'écran de calendriers avec ou sans les données d'agenda. L'internaute peut soit effectuer l'impression avec sa propre imprimante, soit produire un fichier en format PDF
  • Base documentaire d'évènements historiques et contemporains avec recherche multi-critères.

Tous ces services sont gratuits et sans demande d'inscription

Les données d'agenda et de personnalisation des calendriers

  • Toutes les données privées saisies par l'internaute sont stockées sur son matériel (ordinateur, tablette ou smartphone), dans un emplacement propre au navigateur. La désinstallation du navigateur, ou la suppression de certains éléments de l'historique entrainera la suppression de ces données. Il incombe à l'utilisateur de faire une sauvegarde de ses données, avant de désinstaller le navigateur, de supprimer l'historique, ou de changer de matériel.
  • Confidentialité des données d'agenda : l'internaute n'a aucune demande d'inscription à faire, et les données d'agenda saisies par l'utilisateur ne sont en aucun cas conservées sur le serveur de l'application. La confidentialité des données est ainsi préservée. Si l'utilisateur cesse d'utiliser les services, il n'aura ainsi pas à faire valoir le droit à l'oubli, et il disposera d'un outil de suppression des données d'agenda stockées en local sur son matériel.
  • Sécurité des données privées : Pour la même raison que précédemment (Données stockées sur le matériel de l'internaute), la sécurité des données privées est à la charge de l'utilisateur. Un outil de sauvegarde est à sa disposition, à la fois pour l'agenda et la personnalisation des calendriers.
  • Portabilité des données : l'internaute dispose d'un outil d'exportation des données d'agenda en format XML ou CSV, pour une utilisation dans un tableur ou un interface informatique.

Les évènements historiques

La base de données des évènements historiques et contemporains, propre au site, est enrichie régulièrement. L'internaute dispose d'une part d'une recherche multi critères par mots clés, d'autre part de liens hypertextes. Il est invité à signaler les erreurs et oublis via le formulaire de contact, afin de fiabiliser et d'enrichir le contenu. Le gestionnaire du site se réserve le droit de ne pas publier un évènement qu'il juge non important ou subjectif.

Publicité

Elle permet de contribuer au financement des frais d'hébergement et de maintenance (nouvelles fonctionnalités, nouveaux calendriers, nouveaux événements historiques).

  • La publicité présente sur le site, diffusée par Google, est paramétrable par l'utilisateur. Merci de ne pas bloquer la publicité sur ce site afin de contribuer à sa pérennité.
  • Les notifications : à la première utilisation du site, l'internaute est invité à autoriser l'envoi de notifications. Il s'agit soit de notifications publicitaires, soit de messages d'informations relatives au fonctionnement du site. L'internaute ayant autorisé ces notifications pourra à tout moment les suspendre, soit à l'arrivée d'une nouvelle notification, soit avec une option de paramétrage dans le navigateur.

Promotion du site

  • Les liens vers les réseaux sociaux (Facebook et Pinterest) permettent aux internautes qui le souhaitent de faire connaître le site.
  • Les internautes qui le souhaitent peuvent donner leur avis sur un livre d'or. Les avis peuvent être anomymes ou nominatifs, et leur auteur pourra demander leur modification ou leur suppression. Le gestionnaire du site se réserve le droit de ne pas publier les propos injurieux ou hors contexte.

Copyright

  • L'internaute peut utiliser gratuitement tous les services du site à titre personnel et privé.
  • Toute utilisation à titre commercial doit faire l'objet d'une demande au gestionnaire du site.
  • L'affichage d'un calendrier conçu avec le site, dans un espace public ou privé, numérique ou papier, est autorisé s'il comporte l'adresse (URL) du site, présente par défaut en pied de page sur tous les calendriers. Toute publication sur Internet doit comporter au moins un lien hypertexte sur le site.
  • La publication partielle des évènements historiques issus du site sur Internet ou sur tout autre support est autorisée si elle comporte l'adresse (URL) de la source, et si les liens hypertextes présents dans les évènements historiques sont conservés.
  • Toute autre utilisation est interdite et illégale :  Certificat n° 00046527  Certificat n° 00046527

A voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr