Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 24 août 2019 on fête Barthélémy et Rigomer.

L'Ukraine fête son indépendance vis-à-vis de l'URSS, proclamée le 24 août 1991.

Le 24 août tombe un samedi en 2019. C'est le 236ème jour de l'année, et il reste 129 jours avant la fin de l'année.

Ça s'est passé le samedi .

Le G7 à BiarritzLa France accueille le G7 à Biarritz du 24 au 26 août 2019. Le groupe des sept veut sauver l'Amazonie en proie aux flammes, mais ce sont les pays d'Afrique, et pas d'Amérique du sud, qui sont invités.

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 4 ans 3 mois et 15 jours, soit un total de 1568 jours.

Afficher le calendrier d'août 2019

Quelques évènements du 24 août.

24/08/0079

La pluie de cendres volcaniques faisant suite à la violente éruption du Vésuve provoque la destruction de la ville de Pompéï et entraine la mort de plusieurs milliers de romains.

Naissance de l´écrivain argentin Jorge Luis Borges (mort le 14 juin 1986), auteur de l'ouvrage "Le Livre des êtres imaginaires". 

En Italie, à 150 km de Rome, un séisme de magnitude 6,2 sur l'échelle de Richter fait au moins 250 morts.

Décès du romancier et poète Michel Butor (né le 14 septembre 1926), auteur des romans "Passage de Milan" et 'L'Emploi du temps". 

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Le record absolu de température à Paris est atteint  avec une température de 42,6 degrés Celsius.

Egan Bernal est le premier colombien à remporter le tour de France. Geraint Thomas, vainqueur en 2018, est second en 2019. Le français Julian Alaphilippe, maillot jaune pendant 14 jours, est cinquième.  

Aux Etats-Unis, deux fusillades différentes, l'une à El Paso au Texas, l'autre à Dayton dans l'Ohio,  font 29 morts.

Francky Zapata sur son Flyboard AirEn France, Francky Zapata réussi l'exploit de traverser la Manche à bord de son Flyboard Air, un engin volant qui consomme environ 200 litres de kérosène aux 100 kilomètres. 

Jean-Pierre MockyDécès du cinéaste Jean-Pierre Mocky (né le 6 juillet 1933) surnommé l'anarchiste du cinéma, réalisateur et acteur pour le film "Tu es si jolie ce soir".

Décès de l'acteur de cinéma américain Peter Fonda, fils d'Henry Fonda et frère de Jane Fonda, acteur et scénariste dans le film culte "Easy Rider" en 1969.

Quelques évènements qui suivent le .

Michel AumontDécès de l'acteur de cinéma et membre de la comédie française Michel Aumont (né le 15 octobre 1936), souvent second rôle dans ses nombreux films, par exemple dans "Le Jouet" de Francis Veber, le rôle du jouet étant interprété par Pierre Richard.

La Chine accueille pour la première fois le championnat du monde de basket masculin, du 31 août au 15 septembre 2019.

L'ouragan Dorian s'abat sur le nord des Bahamas avec des rafales de vents dépassant 300 kilomètres / heure. Le bilan est d'au moins 174 morts.

Charles Gérard né Gérard AdjémianDécès de Charles Gérard (né le 1er décembre 1922), d'abord réalisateur avant d'être connu comme acteur de second rôle, en particulier pour donner la réplique à Jean-Paul Belmondo, par exemple dans "L'Animal" et "L'Incorrigible".

Ouverture du procès du Médiator, un médicament du laboratoire Servier qui pourrait faire plus de 2000 morts selon l'accusation, alors que le laboratoire à déjà versé plus de 100 millions d'euros aux victimes.    

Ça s'est passé en 2019

Alors qu'en France,en ce début d'année 2019, tous les samedis, les gilets jaunes manifestent régulièrement, et parfois violemment, au Royaume-Uni, c'est le BREXIT qui retient l'attention. 

Le 15 avril au soir, devant le petit écran, les français assistent avec effroi à l'incendie de la toiture et de la flèche de la cathédrale Notre Dame de Paris. 

Les élections des députés du parlement européen se deroulent fin mai dans les 28 pays des états membres de l'Union Européenne (finalement, y compris le Royaume-Uni).

A l'issue de la coupe du monde de football 2019 féminin, qui a lieu en France du 7 juin au 7 juillet, les Etats-Unis conservent leur titre. Au Japon, la coupe du monde de rugby à XV, perturbée par le typhon Hagibis,se déroule du 20 septembre au 2 novembre. Doha, capitale du Qatar, accueille sous une chaleur accablante les championnats du monde d'athlétisme 2019 du 29 septembre au 6 octobre.

La fin de l'année 2019 est marquée en France par des grèves pour protester contre le projet de retraites, et la COP25 organisée en Espagne est à peine évoquée par les médias. En Australie, les incendies provoquent d'énormes dégâts auprès de la flore et de la faune. 

Alors que l'année 2019 a été décrétée année internationale de la modération par l'ONU, la violence des peuples et la réponse des dirigeants démentent cette déclaration.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr