Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 21 novembre 1929 on fête Présentat. et Gélase.

Depuis 1996, le 21 novembre est la journée internationale de la télévision.

Le 21 novembre tombe un jeudi en 1929. C'est le 325ème jour de l'année, et il reste 40 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Le secret est comme la modestie : il cesse d'exister à l'instant précis où on l'évoque.

Philippe Bouvard

Ça s'est passé le jeudi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 95 ans 10 mois et 20 jours, soit un total de 35023 jours.

Afficher le calendrier de novembre 1929

Quelques évènements du 21 novembre.

Décès de l´empereur d´Autriche et roi de Hongrie François-Joseph 1er, après un long règne de 68 ans.

Le Britannic, plus gros paquebot jamais construit jusqu'à cette époque, coule en mer Egée après avoir heurté une mine. L'épave du bateau est découverte par le commandant Jacques-Yves Cousteau en 1975.

Naissance de l´actrice et comédienne franco-espagnole Maria Casarès (décès le 22 novembre 1996), qui démarre sa carrière avec "Les enfants du paradis" de Marcel Carné.

Alexeïs Stakhanov est nommé "Héros du travail de l'URSS". Ayant extrait 227 tonnes de charbon en 6 heures, ce mineur servira d´exemple pour la propagande soviétique, mais on apprendra plus tard que ses records étaient faux.

Sortie du film "Les Bronzés font du ski" réalisé par Patrice Leconte et interprété par la troupe du Splendid. 

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Naissance du journaliste et humoriste français Jean Amadou (mort le 23 octobre 2011), créateur de l'émission télévisée du "Bébête show" en 1983 avec Stéphane Collaro et Jean Roucas. 

Naissance de l'acteur français Bruno Crémer (mort le 7 août 2010). Aux cotés de Vanessa Paradis dans le film "Noce blanche", il incarne un professeur marié qui tombera amoureux de son élève. 

Après deux ans de combat judiciaire, le tribunal d’appel du Canada accorde aux femmes le statut de "personnes" et leur permet d’être nommées au Sénat.

Naissance de l'animateur de radio et de télévision Pierre Bellemare (mort le 26 mai 2018), animateur de "La Tête et les Jambes" et "La Caméra invisible".

Les cours de de la bourse s'effondrent à New York. C'est le jeudi noir de Wall Street, premier jour du krach boursier de 1929.

Naissance de l'acteur Marcel Bozzuffi (décès le 2 février 1988), souvent second rôle comme dans le film "Le rouge est mis" où il joue le rôle du jeune frère du chef de bande interprété par Jean Gabin.

Naissance de Carlo Pedersoli, plus connu sous son nom d'acteur italien Bud Spencer (mort le 27 juin 2016). En 1982, il joue le rôle de Banana Joe dans le film du même nom.

Naissance de l'actrice américaine Grace Kelly, qui deviendra princesse grâce à son mariage avec le prince de Monaco Rainier III.  

Quelques évènements qui suivent le .

Mort de Georges Clémenceau (né le 28 septembre 1841), surnommé 'Le tigre', connu pour avoir défendu Alfred Dreyfus, et pour ses idées anticléricalistes et anticolonialistes.

Naissance du journaliste et humoriste Philippe Bouvard, animateur de l'émission des "Grosses Têtes" pendant 37 ans.

Naissance de l´écrivain,  journaliste  et éditeur Gérard de Villiers (décès le 31 octobre 2013). auteur de la série de romans d'espionnage SAS. 

Naissance de l'acteur, réalisateur et scénariste américain John Cassavetes (décès le 03 février 1989), dont la carrière est propulsée en 1959 par son premier film en tant que réalisateur, "Shadows".

Naissance de Régina Zylberberg, chanteuse, actrice, animatrice et femme d'affaire dans le monde du spectacle sous le surnom de Régine (dècès le 1er mai 2022).

Le ministre de la guerre André Maginot fait voter une loi pour construire une ligne fortifiée à la frontière est de la France, destinée à protéger le pays contre une éventuelle nouvelle guerre des tranchées avec l'Allemagne. La ligne Maginot fera l'objet d'un énorme chantier encore en construction en mai 1940.

Ça s'est passé en 1929

Du 24 au 29 octobre 1929, le Krach boursier de Wall Street à New York plonge la bourse dans une crise, aussi appelée 'Grande Dépression' ou 'Crise économique de 1929', qui durera plusieurs années. Cette année marque aussi la fin des années folles.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr