Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 9 février 1957 on fête Apolline, Raynald et Maron.

Le 9 février est une fête nationale chômée au Liban : on y célèbre Saint-Maron, un prêtre de la religion catholique maronique pratiquée par 20% des iraniens.

Le 9 février tombe un samedi en 1957. C'est le 40ème jour de l'année, et il reste 325 jours avant la fin de l'année.

Citations du jour

Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort ne craint personne.

Pierre Dac

Il n'y a d'hommes plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

Alphonse de Lamartine

Ça s'est passé le samedi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 68 ans 7 mois et 23 jours, soit un total de 25072 jours.

Afficher le calendrier de février 1957

Quelques évènements du 9 février.

Alors qu'il est en cours de réaménagement à New-York, le paquebot français Normandie, réquisitionné par les Etats-Unis, est détruit par un incendie causé par un chalumeau.

Naissance de l´actrice américaine engagée Mia Farrow, qui interpréta plusieurs rôles aux cotés et sous la direction de Woody Allen, par exemple dans "Crimes et délits" et "Ombres et Brouillard".

Naissance du chanteur auteur compositeur Gérard Lenorman dont la chanson "La Ballade des gens heureux" est la plus connue.  

Logo de la RTF : Radiodiffusion-télévision françaiseLa RTF (Radiodiffusion-télévision française) remplace la RDF (Radiodiffusion française), et sera elle-même remplacée par l'ORTF (Office de radiodiffusion télévision française) le 25 juillet 1964. 

L'humoriste Pierre Dac crée le parti du MOU (Mouvement Ondulatoire Unifié) et annonce sa candidature à l'élection présidentielle. Il se retirera à la demande du général de Gaulle.   

Pierre Dac né André IsaacMort de l'humoriste Pierre Dac (né le 15 août 1893), dix ans jour pour jour après qu'il annonce sa candidature à l'élection présidentielle, en tant que candidat du MOU (Mouvement Ondulatoire Unifié).

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Le trophée du premier Ballon d'or est attribué au footballeur anglais Stanley Matthews. Le français Raymond Kopa est alors classé 3ème. 

La marque Hamilton Watch présente la première montre électrique au monde : la Ventura.

Du 7 janvier au 9 octobre 1957, la bataille d'Alger oppose l'armée française au Front de libération nationale (FLN). Au delà des nombreux morts, l'histoire retiendra surtout les actes de torture. 

Mort de l´acteur américain Humphrey Bogart (né le 25 décembre 1899), dernier premier rôle dans "Plus dure sera la chute" de Mark Robson.

Mort du musicien italien Arturo Toscanini (né le 25 mars 1867). Il contestera la politique de Mussolini et quittera l'Italie. Il dirige de nombreux orchestres sans partition.

Naissance de la princesse Caroline de Monaco, mariée à Philipe Junot 28/06/1978, divorcée le 09/10/1980, remariée le 29/12/1983 à Stéphano Casiraghi.

Les premiers cas de grippe asiatique sont repérés dans la province de Guizhou, en Chine. Le virus fera jusqu'en 1968 de un à quatre millions de morts selon les sources.

Quelques évènements qui suivent le .

Mort du pianiste, compositeur et inventeur polonais Josef Hofmann (né le 20 janvier 1876), dont plusieurs inventions permirent l'amélioration du piano.   

Naissance de l'humoriste Régis Laspalès, partenaire de Philippe Chevalier.   

Le dessinateur belge André Franquin crée le personnage de Gaston Lagaffe, roi de la gaffe, dans le Journal de Spirou.

Le Royaume-Uni accorde l'indépendance au Ghana. Le 6 mars est fête nationale au Ghana.

Naissance d'Oussama Ben Laden à Riyad, en Arabie Saoudite (mort dans la nuit du 1er au 2 mai 2011). 

Le département de la Loire-Inférieure change de nom : il devient la Loire-Atlantique.

Décès du cinéaste et dramaturge Yves Mirande (né le 8 mai 1876), à la fois acteur et réalisateur dans le film "Derrière la façade".

Signature du traité de Rome créant la Communauté Economique Européenne (C.E.E.), communément appelée Marché Commun, et mise en place le 01/01/1958.

Ça s'est passé en 1957

1957 est l'année des "Premiers" :

  • Première ascension du Broad Peak, en Himalaya, à 8068 mètres.
  • Habib Bourguiba devient le premier président de la Tunisie.
  • Jacques Anquetil remporte son premier tour de France.
  • Premier satellite artificiel en orbite.
  • Première explosion nucléaire expérimentale souterraine. 

Martin Luther King forme aux Etats-Unis la Conférence des leaders chrétiens du Sud, qui a pour but de défendre les droits civiques par des actions pacifiques.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr