Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 25 septembre 1949 on fête Hermann et Solenne.

Le 25 septembre est la journée nationale d'hommage aux Harkis. 

Le 25 septembre tombe un dimanche en 1949. C'est le 268ème jour de l'année, et il reste 97 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question.

Pierre Desproges

Ça s'est passé le dimanche .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 74 ans 7 mois et 11 jours, soit un total de 27252 jours.

Afficher le calendrier de septembre 1949

Quelques évènements du 25 septembre.

Naissance de l'acteur et producteur de cinéma américain Mickael Douglas, fils de Kirk Douglas, époux de Catherine Zeta-Jones, oscar du meilleur acteur pour "Wall Street" et oscar du meilleur film pour "Vol au-dessus d'un nid de coucou".  

Plusieurs grands prix sont décernés au festival de Cannes 1947, qui se déroule pour la première fois au Palais des Festivals.

Naissance de l'acteur Bernard Le Coq, césar du meilleur acteur dans un second rôle en 2003, dans le film "Se souvenir des belles choses" de Zabou Breitman.

Naissance de la très médiatique chanteuse et actrice britannique Catherine Zeta-Jones, épouse du non moins médiatique Michael Douglas.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Mort du compositeur allemand et surtout chef d'orchestre Richard Strauss, auteur de l'opéra "Salomé".

Election du premier chancelier fédéral allemand Konrad Adenauer.

Le film "Le Troisième Homme" du cinéaste britannique Carol Reed, film à la fois noir et blanc... et noir, remporte le Grand Prix du festival de Cannes 1949.

Naissance de l'actrice de cinéma Sabine Azéma, deux fois cesar de la meilleure actrice, en 1985 dans le film "Un dimanche à la campagne" de Bertrand Tavernier et en 1987 dans "Mélo" d'Alain Resnais.

Naissance du réalisateur espagnol Pedro Almodovar, trois fois lauréat du meilleur réalisateur aux prestigieux Goyas espagnols, dans "Tout sur ma mère", "Volver" et "Douleur et Gloire".  

Quelques évènements qui suivent le .

Le communiste Mao Zedong proclame la République populaire de Chine. et devient président du gouvernement populaire central chinois. Les dirigeants de l'ancienne République de Chine se replient sur l'île de Taïwan, qui bénéficie depuis ce jour d'un statut hybride. Le 1er octobre est la fête nationale en Chine, mais c'est encore le 10 octobre à Taïwan.

Naissance de Jean-Jacques Tazartez,  chanteur auteur compositeur sous le nom de Nicolas Peyrac, qui commence sa carrière en composant des chansons pour Gérard Lenorman et Marie Laforêt.

Création, sous l'impulsion de l'URSS, de la République Démocratique Allemande (RDA). Cet état disparaitra le 3 octobre 1990, avec la réunification des deux allemagnes

Décès du boxeur Marcel Cerdan et de la violoniste Ginette Neveu, qui trouvent la mort dans une catastrophe aérienne aux Açores.

Couronnement du prince Rainier III de Monaco. Le 19 novembre est la fête nationale de la principauté de Monaco.

Ça s'est passé en 1949

Bien que la guerre froide (tensions entre les Etats-Unis et les soviétiques) date de 1945, c'est en 1949 qu'elle dépasse le cadre de ces deux pays, avec la création de l'OTAN (Organisation de l'Atlantique Nord), la création du Conseil de l'Europe, qui regroupe 25 états non communistes, l'explosion de la première bombe atomique soviétique, le 14 juillet 1949, et la proclamation de la république populaire de Chine le 1er octobre 1949.
En France, l'abbé Pierre fonde la première communauté Emmaus et la chanson "Petit Papa Noël" de Tino Rossi obtient le premier disque d'or de l'histoire de la chanson française.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr