Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 19 février 1957 on fête Gabin et Boniface.

Jean Alexis Moncorgé est un célèbre acteur français, plus connu sous le nom de Jean Gabin.

Pour les écologistes, le 19 février est la journée internationale de la baleine et de la sauvegarde de tous les mammifères marins.

Le 19 février tombe un mardi en 1957. C'est le 50ème jour de l'année, et il reste 315 jours avant la fin de l'année.

Citations du jour

La solitude ce n'est pas de vivre seule, c'est de vivre chez les autres.

Octave Mirbeau - Le journal d'une femme de chambre

Dis-toi d'abord ce que tu veux être, puis fais ce qu'il faut pour le devenir.

Epictète

Ça s'est passé le mardi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 68 ans 7 mois et 13 jours, soit un total de 25062 jours.

Afficher le calendrier de février 1957

Quelques évènements du 19 février.

Naissance à Jérusalem de Rika Gozman, chanteuse sous le nom de Rika Zaraï (décès le 23 decembre 2020).

Décès de l´écrivain André Gide (naissance le 22 novembre 1869), prix Nobel de littérature en 1947, auteur des livres "Ainsi soit-il" et "Les Jeux sont faits" paru un an après sa mort.

Naissance du prince Andrew,3ème enfant et 2ème fils de la reine d´Angleterre Elisabeth II.

La publication du livre "La Femme mystifiée" par la journaliste américaine Betty Friedan est le point de départ d'une nouvelle vague féministe aux Etats-Unis.

Mariage de l'actrice Sophie Daumier avec Guy Bedos. Le couple connaît le succès avec le sketch indémodable "La Drague" écrit par Jean-Loup Dabadie.

Naissance de Maxime Drouot, écrivain spécialiste des romans policiers et des livres d'horreur sous le nom de Maxime Chattam.

Mort de Deng Xiaoping, président de la république populaire de Chine de 1978 à 1992. 

Facebook rachète la société WhatsApp pour la somme astronomique de 19 milliards de dollars. 

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

La marque Hamilton Watch présente la première montre électrique au monde : la Ventura.

Du 7 janvier au 9 octobre 1957, la bataille d'Alger oppose l'armée française au Front de libération nationale (FLN). Au delà des nombreux morts, l'histoire retiendra surtout les actes de torture. 

Mort de l´acteur américain Humphrey Bogart (né le 25 décembre 1899), dernier premier rôle dans "Plus dure sera la chute" de Mark Robson.

Mort du musicien italien Arturo Toscanini (né le 25 mars 1867). Il contestera la politique de Mussolini et quittera l'Italie. Il dirige de nombreux orchestres sans partition.

Naissance de la princesse Caroline de Monaco, mariée à Philipe Junot 28/06/1978, divorcée le 09/10/1980, remariée le 29/12/1983 à Stéphano Casiraghi.

Les premiers cas de grippe asiatique sont repérés dans la province de Guizhou, en Chine. Le virus fera jusqu'en 1968 de un à quatre millions de morts selon les sources.

Mort du pianiste, compositeur et inventeur polonais Josef Hofmann (né le 20 janvier 1876), dont plusieurs inventions permirent l'amélioration du piano.   

Quelques évènements qui suivent le .

Naissance de l'humoriste Régis Laspalès, partenaire de Philippe Chevalier.   

Le dessinateur belge André Franquin crée le personnage de Gaston Lagaffe, roi de la gaffe, dans le Journal de Spirou.

Le Royaume-Uni accorde l'indépendance au Ghana. Le 6 mars est fête nationale au Ghana.

Naissance d'Oussama Ben Laden à Riyad, en Arabie Saoudite (mort dans la nuit du 1er au 2 mai 2011). 

Le département de la Loire-Inférieure change de nom : il devient la Loire-Atlantique.

Décès du cinéaste et dramaturge Yves Mirande (né le 8 mai 1876), à la fois acteur et réalisateur dans le film "Derrière la façade".

Signature du traité de Rome créant la Communauté Economique Européenne (C.E.E.), communément appelée Marché Commun, et mise en place le 01/01/1958.

Quatre ans après son couronnement, la reine d'Angleterre Elisabeth II effectue son premier voyage officiel en France du 8 au 11 avril 1957.

Ça s'est passé en 1957

1957 est l'année des "Premiers" :

  • Première ascension du Broad Peak, en Himalaya, à 8068 mètres.
  • Habib Bourguiba devient le premier président de la Tunisie.
  • Jacques Anquetil remporte son premier tour de France.
  • Premier satellite artificiel en orbite.
  • Première explosion nucléaire expérimentale souterraine. 

Martin Luther King forme aux Etats-Unis la Conférence des leaders chrétiens du Sud, qui a pour but de défendre les droits civiques par des actions pacifiques.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr