Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 13 août 1957 on fête Hippolyte et Radegonde.

Bien que le 13 août soit la journée internationale des gauchers, le levier de vitesses des voitures en France reste toujours à droite ce jour là.

Au Japon, la fête des morts est célébrée du 13 au 15 juillet ou du 13 au 15 août, selon les régions. 

Le 13 août tombe un mardi en 1957. C'est le 225ème jour de l'année, et il reste 140 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Le plus souvent, on cherche le bonheur comme on cherche ses lunettes, quand on les a sur le nez.

André Maurois

Ça s'est passé le mardi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 68 ans 1 mois et 19 jours, soit un total de 24887 jours.

Afficher le calendrier d'août 1957

Quelques évènements du 13 août.

Mort de l´écrivain britannique Herbert George Wells (né le 21 septembre 1866), auteur du roman "La Guerre des mondes" adapté plusieurs fois au cinéma.

Construction par la RDA (République Démocratique Allemande), du mur de Berlin. Ce 'mur de la honte' tombera le 9 novembre 1989.

Naissance du cinéaste Christopher Thompson, fils de la scénariste Danièle Thompson et petit-fils du réalisateur Gérard Oury, acteur at co-scénariste avec sa maman du film "Le Code a changé". 

Naissance à Kobe au Japon de la romancière belge prolifique Amélie Nothomb. Son livre  "Stupeur et tremblements" qui remporte le grand prix du roman de l'Académie française en 1999 est adapté au cinéma en 2003 par Alain Corneau.

Décès du saxophoniste américain King Curtis (né le 7 février 19834), dont la carrière est lancée avec "Soul Twist" et "Soul Serenade"

A Tianjin, dans le nord-est de la Chine, plusieurs explosions gigantesques dans un entrepôt portuaire font 173 morts et plus de 800 blessés.  

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

La rencontre des deux adolescents John Lennon et Paul McCartney est le point de départ de la création des Beatles qui détient le record des ventes d'albums pour un groupe avec 183 millions d'albums vendus uniquement aux Etats-Unis.

Naissance de Michèle Mathy, actrice et humoriste sous le nom de Mimie Mathy, révélée avec la télévision en 1982 dans le "Petit théâtre de Bouvard", et confirmée à partir de 1997 avec la série "Joséphine, ange gardien".

Khrouchtchev annonce que l'URSS va rattraper le niveau de vie des Etats-Unis.

Le français Jacques Anquetil remporte son premier tour de France devant le belge Marcel Janssens et l'autrichien Adolf Christian.

Sacha Guitry né Alexandre GuitryMort de l´auteur dramatique, cinéaste et comédien Sacha Guitry, réalisateur du film "Napoléon" où Daniel Gélin tient de rôle de Bonaparte, et Michèle Morgan le rôle de Joséphine de Beauharnais. 

L'assemblée constituante tunisienne proclame la république, et Habib Bourguiba devient le premier président de la Tunisie. Le 25 juillet est un jour férié en Tunisie.

Décès de l'humoriste Oliver Hardy (né le 18 janvier 1892). Il formait avec Stan Laurel le fameux duo comique du cinéma américain.

Naissance du mannequin Inès de La Fressange, égérie de la maison Chanel en 1983, modèle du buste de Marianne en 1989.

Quelques évènements qui suivent le .

Moins d'un an après l'indépendance du Maroc, le sultan Mohammed V devient le premier roi du Maroc.

Naissance de l'actrice Carole Bouquet, césar de la meilleure actrice en 1990 dans le film "Trop belle pour toi" de Bertrand Blier.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Waregem, en Belgique, le belge Rik Van Steenbergen obtient sa deuxième médaille d'or consécutive.

La Malaisie obtient son indépendance de la Grande Bretagne. Le 31 août est la fête nationale en Malaisie.

Les Etats-Unis procèdent à la première explosion nucléaire expérimentale souterraine dans le désert du Nevada.

Mort du compositeur finlandais Jean Sibélius, auteur des poèmes symphoniques "Finlandia" et "Tapiola" 

Mort du roi de Norvège Haarkon VII (né le 3 août 1872) , issu de la famille d'Oldenbourg. 

Le médecin François Duvalier, surnommé "Papa Doc" par ses partisans, est élu à la présidence de la république d'Haïti avec 69% des voix.

Aux Etats-Unis, neuf étudiants noirs sont admis à l'école des blancs du Central High School de Little Rock, en Arkansas, parmi les 2000 étudiants blancs, malgré le refus net des blancs de la ville et du gouverneur ségrégationniste Orval Faubus. Pour assurer la paix dans l'école, le président Eisenhower envoie une escorte de 1000 militaires. Cet évènement marque le début de la lente déségrégation raciale des écoles aux USA.

Ça s'est passé en 1957

1957 est l'année des "Premiers" :

  • Première ascension du Broad Peak, en Himalaya, à 8068 mètres.
  • Habib Bourguiba devient le premier président de la Tunisie.
  • Jacques Anquetil remporte son premier tour de France.
  • Premier satellite artificiel en orbite.
  • Première explosion nucléaire expérimentale souterraine. 

Martin Luther King forme aux Etats-Unis la Conférence des leaders chrétiens du Sud, qui a pour but de défendre les droits civiques par des actions pacifiques.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr