Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 11 mai 2020 on fête Estelle et Ignace.

Le 11 mai est la journée des espèces menacées.

Le 11 mai tombe un lundi en 2020. C'est le 132ème jour de l'année, et il reste 234 jours avant la fin de l'année.

Ça s'est passé le lundi .

Après huit semaines de confinement des français face au coronavirus Covid-19, le pays entre dans une période de déconfinement progressif et contrôlé.

Afficher le calendrier de mai 2020

Quelques évènements du 11 mai.

Cent mille personnes assistent au lancement du paquebot France aux chantiers navals de Saint-Nazaire.

Suite à la démission de Gordon Brown, David Cameron est nommé premier ministre du Royaume-Uni par la reine Elisabeth II.  

Ouverture du 69ème festival du film de Cannes, qui se déroule jusqu'au 22 mai.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Décès du chanteur et compositeur Christophe (né Daniel Bevilacqua le 13 octobre 1945), défini comme "Un couturier de la chanson" par son ami et parolier Jean-Michel Jarre.

Au Canada, un prothésiste dentaire tue 16 personnes avant d'être abattu par la police.

Dans une conférence de presse sur le COVID-19, Donald Trump suggère l'exposition du corps humain aux rayons ultraviolets et l'injection de désinfectant.

Un astéroïde de plusieurs kilomètres de diamètre passe relativement près de la terre, à une distance d'environ six millions de kilomètres, soit 15 fois la distance de la terre à la lune.  

Quelques évènements qui suivent le .

Décès du comédien, acteur, producteur et réalisateur Michel Piccoli (né le 27 décembre 1925).

Au Pakistan, un Airbus A320 avec 98 personnes à bord s'écrase dans un quartier résidentiel de Karachi. Le bilan provisoire est d'au moins 50 morts.

Décès de l'écrivain, scénariste et parolier Jean-Loup Dabadie (né le 27 septembre 1938), dont la mort rappelle à notre souvenir la chanson "On ira tous au paradis" qu'il a écrite pour Michel Polnareff.

L'agence centrale de presse de Corée du Nord annonce que son dirigeant Kim Jong-un souhaite renforcer la dissuasion nucléaire du pays. 

A Minneapolis, le noir américain George Floyd est mort étouffé dans la rue par un policier. Cet acte entraîne d'abord aux Etats-Unis puis dans le monde entier des manifestations, parfois pacifiques, parfois violentes, conduites par des groupes de défense des droits des afro-américains, par exemple le groupe "Black Lives Matter".        

Ça se passe en 2020

L'année 2020 est marquée par l'arrivée d'un nouveau coronavirus, la Covid-19, qui nous vient de la ville chinoise de Wuhan. L'épidémie menace d'abord le monde sanitaire, les personnes âgées et les marchés financiers, puis, tout au long de l'année, elle met l'économie mondiale au ralenti et est responsable de multiples annulations et reports de manifestations politiques, comme la COP26, culturelles, comme l'Exposition Universelle à Dubaï. et sportives, comme les Jeux Olympiques.  

  • En France, le premier tour des élections municipales est maintenu le 15 mars, mais les écoles sont fermées le 16 mars. Les français doivent rester confinés chez eux du 17 mars au 11 mai, puis à partir du 30 octobre, avec de lourdes conséquences économiques et sociales. 
  • Aux Etats-Unis, la COVID19 et les manifestations contre les violences policières s'invitent au débat des élections présidentielles de novembre : c'est Joe Biden qui l'emporte malgré les contestations de Donald Trump.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr