Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  
Calendrier de septembre 2020 de la série 'chats'

Le mois de septembre 2020 commence un mardi et se termine le mercredi 30 septembre 2020.

Depuis l'arrivée du calendrier julien, en 46 avant JC, le mois de septembre est le neuvième mois de l'année. Avant cette date, septembre était le septième mois de l'année, d'où son nom.

Les évènements

Le festival du cinéma américain se déroule à Deauville du 4 au 13 septembre 2020 : Vanessa Paradis préside le jury.

Décès de l'actrice, meneuse de revue et pétillante chanteuse belge Annie Cordy (née le 16 juin 1928) dont la chanson "la bonne du curé" reflète la joie et la bonne humeur.

En Biélorussie, la police procède à 630 arrestations lors d'une manifestations de plus de 100 000 personnes à Minsk. 

En Egypte, des archéologues découvrent 13 sarcophages vieux de plus de 2500 ans près du Caire. Cette première fouille sera suivie de la découverte de 150 autres sarcophages en octobre et novembre 2020.

Le nombre de cas de Covid-19 confirmés au monde franchi la barre des 30 millions. Parmi ces cas, près d'un million de personnes en sont mortes. En France, le nombre de nouveaux cas atteint un chiffre record avec 13 215 personnes testées positives sur un jour, et le nombre de morts sur une semaine est de 265, soit  le double de la semaine précédente.

Un jour avant l'anniversaire de ses 22 ans, le slovéne Tadej Pogacar de l'équipe "UAE Team Emirates" devient le plus jeune vainqueur du tour de France de l'après guerre en volant la victoire la veille à son compatriote  Primoz Roglic.

Initialement prévu du 24 mai au 7 juin, le tournoi de tennis de Roland-Garros est programmé du 21 septembre au 11 octobre.

Décès de l'acteur et écrivain Michael Londasle (né le  24 mai 1931), césar du meilleur acteur dans un second rôle en 2011 dans le film "Des hommes et des dieux" qui retrace la vie avant leur assassinat en 1996 des moines trappistes de Tibhirine en Algérie.

Décès de la chanteuse Juliette Gréco (née le 7 février 1927) dont on retiendra l'interprétation de "Jolie Môme" et "Deshabillez moi".

Décès du restaurateur chef cuisinier étoilé Pierre Troisgros (né le 3 septembre 1928), créateur du délicieux "Saumon à l'oseille".

Une attaque au couteau fait deux blessés près des anciens locaux du journal "Charlie Hebdo", alors que le procès des attentats de janvier 2015 qui a fait 17 morts est en cours.

Les grands électeurs des départements français 01 à 36 et 67 à 90 renouvellent la moitié des membres du sénat moins les sénateurs représentant les français à l'étranger, soit 172 sièges. La droite et les écologistes renforcent leur présence au Sénat.

Julian Alaphilippe devient le premier champion du monde cycliste français du 21ème siècle, à 24 secondes devant cinq concurrents. 

Le tout neuf toit rétractable du stade de tennis de Roland Garros est utilisé pour la première fois en position fermée, lors du match qui oppose l'italien Jannik Sinner et le belge David Gofin.

Le français Julian Alaphilippe décroche l'or au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Imola en Italie.

Le corps de Victorine Dartois, jeune femme de 18 ans disparue depuis 48 heures, est retrouvé noyé dans un ruisseau à Villefontaine, en Isère. Un homme arrêté 15 jours plus tard a reconnu être l'auteur du crime.

Le débat télévisé entre les deux candidats aux élections présidentielles américaines Donald Trump et Joe Biden est qualifié de "Pire débat de l'histoire" par les médias du monde entier. 

Si j'ai oublié un évènement important , merci de m'envoyer un message.

Un proverbe du mois

En septembre s'il tonne, la vendange est bonne.

Les évenements d'un autre mois de l'année 2020

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr