Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 11 juillet 2021 on fête Benoït et Olga.

Saint Benoît est le patron des agriculteurs.

Le 11 juillet est la journée mondiale de la population.

En Belgique, la fête de la communauté flamande a lieu le 11 juillet.

Le 11 juillet tombe un dimanche en 2021. C'est le 192ème jour de l'année, et il reste 173 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre, les lapins tirent.

Charles De Gaulle

Ça s'est passé le dimanche .

L'édition 2020 du championnat d'Europe de football se déroule en 2021 dans onze pays différents. A Londres, l'Italie remporte la coupe face à l'Angleterre, par tirs aux buts, après un match nul 1 à 1. La France est éliminée  le 28 juin en huitième de finale, face à la Suisse, aussi par tirs aux buts, après un match nul 3 buts à 3.

Le multi-milliardaire britannique Richard Branson effectue le premier vol privé dans l'espace à bord de son  vaisseau VSS Unity, à une altitude maxi de 90 km. Le coût environnemental de cette escapade d'une heure et trente minutes est estimé à 4,5 tonnes de CO2 par passager, soit environ 40 000 kilomètres avec une petite voiture.

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 2 ans 10 mois et 16 jours, soit un total de 1051 jours.

Afficher le calendrier de juillet 2021

Quelques évènements du 11 juillet.

Le corps de Voltaire, décédé le 30 mai 1778, est transféré au Panthéon. C'est le deuxième homme à y entrer, mais c'est le plus ancien, car le premier, Jean-Jacques Rousseau, y a été "exclu" pour avoir eu des contacts secrets avec le roi Louis XVI. 

Décès de Jean-Michel Lambert, juge chargé de l'affaire criminelle non résolue du petit Grégory Villemin retrouvé mort dans la Vologne le 16 octobre 1984. Il suicide dans son appartement.

Vincent Lambert décède après plus de dix ans de coma des suites de son accident de moto survenu le 29 septembre 2008. Acharnement thérapeutique et intégrisme religieux pour les uns, crime ou euthanasie pour les autres, l'affaire Vincent Lambert a déchiré sa famille et mobilisé le système judiciaire et les médias pendant plus de six ans, alors que la moto a tué plus de 4000 personnes en France pendant cette période.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Prévu initialement le 2 juillet à Copenhague, le départ du tour de France 2021 se fait finalement à Brest le 26 juin.

Les représentants des régions et des 101 départements sont connus à l'issue du deuxième tour des élections. 

Décès du médecin, généticien et écrivain Axel Kahn (né le 5 septembre 1944), frère du journaliste Jean-François, président de la ligue nationale contre le cancer pendant deux ans.  

Le président d'Haïti Jovenel Moïse est assassiné à son domicile par un commando armé. Les circonstances de cet assassinat sont aussi troubles que le règlement de sa succession, l'intérim étant finalement assuré par le premier ministre Ariel Henry.

Quelques évènements qui suivent le .

Les fortes pluies dans l'est de la France, la Belgique et surtout l'ouest de l'Allemagne causent d'importantes inondations. Le bilan provisoire est de 200 morts chez nos voisins belges et allemands.

La palme d'or du festival de Cannes 2021 revient à Julia Ducournau pour le film "Titane", film déclaré le plus dérangeant qui aurait, selon certains médias, reçu aussi la palme "gore". 

Le slovène Tadej Pogacar remporte le tour de France pour la deuxieme année consécutive, devant le danois Jonas Vingegaard.

Les médias en parlent : 45 ans jour pour jour après le premier atterrissage réussi sur Mars, situé à plus de 50 millions de km de la terre, le patron d'Amazon et homme le plus riche de la planète, Jeff Bezos, s'élève à son tour à une hauteur de... 105 km pour y redescendre dix minutes plus tard !

Décès de l'humoriste Jean-Yves Lafesse, bien connu pour ses gags en caméra cachée et ses nombreux canulars qui rappellent le lieu de son décès, Vannes. 

Ça s'est passé en 2021

Après une année 2020 dramatiquement marquée par l'épidémie de Covid-19, l'année 2021 s'annonce en janvier comme une année d'espoir avec la campagne de vaccination, une des armes pour combattre efficacement la pandémie. La solidarité de chacun de nous a permis de sauver des vies, mais la fin de l'année est de nouveau plombée, après le variant Delta, par le variant Omicron. 

En 2021, quatre jours fériés tombent un weekend : le 1er mai, le 8 mai et le 25 décembre tombent un samedi, et le 15 août tombe un dimanche.
Le départ du tour de France, prévu initialement le 2 juillet à Copenhague, se fait finalement à Brest le 26 juin.
Plusieurs manifestations sportives initialement prévues en 2020 sont reportées en 2021 à cause de l'épidémie de Covid-19, par exemple : le championnat d'Europe de football, du 11 juin au 11 juillet 2021, et les  jeux olympiques d'été à Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021, qui se déroulent sans public.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr