Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 26 mars 1958 on fête Larissa, Emmanuel et Lara.

Le Bangladesch fête son indépendance, proclamée le 26 mars 1971.

Le 26 mars tombe un mercredi en 1958. C'est le 85ème jour de l'année, et il reste 280 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

On ne doit pas solliciter comme une faveur ce qui est dû comme une récompense.

Térence (poète romain)

Ça s'est passé le mercredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 66 ans 1 mois et 1 jour, soit un total de 24139 jours.

Afficher le calendrier de mars 1958

Quelques évènements du 26 mars.

Le Baron Empain est libéré après 63 jours de séquestration, amputé d'une phalange de l'auriculaire gauche. Les ravisseurs sont arrêtés ou tués le jour même ou dans les jours qui suivent.

Déjà six fois championne d'Europe et deux fois championne olympique, la patineuse est-allemande Katarina Witt remporte pour la quatrième fois le championnat du monde de patinage artistique, à Budapest.

Le tueur en série Guy Georges est arrêté 16 ans après sa première agression pour laquelle il est alors condamné à 18 mois de prison, en 1982. Un fichier ADN est mis en oeuvre...

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

La circulation automobile ayant causé plus de 8 000 morts en France en 1957, le gouvernement fait voter une loi qui institue l'obligation d'assurance en matière de circulation de véhicules terrestres à moteur.

Boules - Logo de la FIPJP Création de la Fédération internationale de pétanque et de jeu provençal (FIPJP), à Marseille.

Naissance de l'actrice américaine Sharon Stone, dévoilée au monde en 1992, au sens propre comme au sens figuré, dans le sulfureux film piquant "Basic instinct".

Naissance d'Albert de Monaco, fils de Rainier III de Monaco et de Grace Kelly.

La première session de l’assemblée parlementaire européenne se tient à Strasbourg, et Robert Schuman est nommé président du parlement.

Quelques évènements qui suivent le .

Ouverture de l'exposition universelle et internationale de Bruxelles, en Belgique (du 17 avril au 19 octobre 1958). 

Première diffusion sur la radio "Paris Inter" du jeu "Cent mille francs par jour", qui deviendra "Le jeu des 1000 francs" et qui existe encore aujourd'hui sur France Inter sous le nom "Le jeu des 1000 euros".

Mao Zedong lance le "Grand bond en avant" dont l'objectif est de stimuler l'économie chinoise.

Naissance du peintre, dessinateur, sculpteur et artiste de pop art américain Keith Haring (mort le 16 février 1990). Il connait la gloire en 1982 avec sa première exposition à New York.

Constitution à Alger, sous la présidence du général Massu d'un comité de Salut public pour maintenir l'Algérie française.

Ça s'est passé en 1958

C'est le premier janvier 1958 que la Commission économique européenne (C.E.E.) est effectivement mise en place, et c'est à la fin de cette même année que le général de Gaulle est élu président de la République, suite à la création de la Cinquième République. L'année 1958 voit aussi le lancement de l'emprunt Pinay et la création d'un comité de Salut Public pour maintenir l'Algérie française. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr