Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 25 mars 1994 on fête Humbert et Ann..

L'annonciation se célèbre le 25 mars à la fois pour les chrétiens et les musulmans, et c'est la raison pour laquelle c'est une fête nationale au Liban.

Le 25 mars est la journée internationale du souvenir des victimes de l'esclavage et de la traite transatlantique.

La fête nationale en Grèce a lieu le 25 mars : elle commémore la révolution du 25 mars 1821.

Le 25 mars tombe un vendredi en 1994. C'est le 84ème jour de l'année, et il reste 281 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Ecrire,c'est déjà mettre du noir sur du blanc.

Stéphane Mallarmé

Ça s'est passé le vendredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 31 ans 6 mois et 25 jours, soit un total de 11532 jours.

Afficher le calendrier de mars 1994

Quelques évènements du 25 mars.

Un décret énonce : Les programmes de l’enseignement secondaire ainsi que le baccalauréat deviennent identiques pour les filles et les garçons

Carte à puceRoland Moreno dépose un brevet sur la carte à puce, carte qui équipe aujourd'hui les cartes bancaires et la carte Vitale.

Le roi d'Arabie saoudite Fayçal ben Abdelaziz Al Saoud est assassiné par son neveu Fayçal ben Moussaid.

L'ancien et futur premier ministre Jacques Chirac est élu maire de Paris.

L'ancien président du Congo Alphonse Massamba-Débat est jugé et éxécuté, en représailles à l'assassinat du Président Marien Ngouabi le 18 mars.

A la 57éme cérémonie des oscars, le film Amadeus de Milos Forman, qui retrace la vie de Mozart, rafle la mise avec pas moins de huit oscars.

Quatre individus armés s´emparent d´un butin de 35 millions de Francs Suisses (133 Millions de Francs Français), dans une succursale de l'union des banques Suisses, à Genève. Trahi par ses complices, le cerveau, Michel Ferrari, n'aurait rien touché, sinon cinq ans de prison. 

Macky Sall devient président du Sénégal avec 65% des suffrages. 

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Un tir d'obus pendant le marché de Sarajevo fait 68 morts. L'origine de ce massacre (armée serbe ou armée de Bosnie-Herzégovine) est encore indéterminée.

Ouverture des jeux olympiques d'hiver à Lillehammer, en Norvège, du 12 au 27 février 1994. C'est la première fois que les JO d'hiver sont décalés de deux ans par rapport aux JO d'été.

Suite à plusieurs réformes de l'état, la Constitution de Belgique du 7 février 1831 est réécrite.

Jean SablonDécès du chanteur compositeur Jean Sablon (né le 25 mars 1906), interprète des chansons "Vous qui passez sans me voir", "C'est si bon" et "Maladie d'amour".

A Hebron, en Cisjordanie, un colon juif extrémiste tue 29 palestiniens.

La députée du Var Yann Piat est assassinée dans sa voiture par deux hommes à moto. 

Eduardo Frei Ruiz-Tagle prend ses fonctions de président du Chili.

Eduardo Frei, président du Chili depuis 2 jours, annonce que le général Pinochet restera commandant des armées jusqu'en 1997.

L'Airbus A310  de la compagnie russe Aeroflot qui assure la liaison Moscou Hong Kong s'écrase et entraine la mort de 75 personnes. La boite noire révèle que le fils du pilote était aux commandes.

Quelques évènements qui suivent le .

Mort de l'écrivain Eugène Ionesco (né le 26 novembre 1909), auteur de la pièce de théâtre "Rhinocéros", écrite en prose, et "Le roi se meurt".

Extrait - Le Baiser de l'Hôtel de Ville - Paris 1950Décès du photographe français Robert Doisneau (né le 14 avril 1912), bien connu pour son œuvre "Le Baiser de l'Hôtel de Ville" qui fera l'objet de plusieurs procédures juridico-financières.

Décès brutal, à 27 ans, du chanteur et guitariste Kurt Cobain qui se suicide par balle, laissant une lettre où il dit : Mieux vaut brûler franchement que s'éteindre à petit feu. (né le 20 février 1967). 

Au Rwanda, l'assassinat des présidents rwandais et burundais marquent le début des massacres des Tutsis par les Hutus. Ce génocide fera entre 800 000 et un million de morts. 

François de Grossouvre, résistant et haut fonctionnaire français proche de François Mitterrand, se suicide par arme à feu dans son bureau au Palais de l'Elysée. Il s'agit à priori du premier et unique suicide ayant eu lieu dans le palais présidentiel, qui compte 800 personnes employées à temps plein depuis le départ de François Hollande, soit 12 % de moins que sous l'ère de Nicolas Sarkozy.

Accusé de l´assassinat de 7 otages juifs le 29 juin 1944, Paul Touvier est condamné à la prison à perpétuité.

Mort de l'acteur et scénariste Jean Carmet (né le 25 avril 1920), deux fois césar du meilleur acteur, dans "Merci la Vie" et dans "Les Misérables".

Richard NixonDécès de Richard Nixon, président des Etats-Unis de 1979 à 1974. Il termine son premier mandat avec une forte cote de popularité, mais il doit démissionner au cours de son deuxième mandat à cause du scandale du Watergate.

Une catastrophe aérienne à Nagoya au Japon fait 264 morts et 7 survivants.

Ça s'est passé en 1994

Les jeux olympiques d'hiver à Lillehammer, en Norvège, occupent le devant de la scène au premier trimestre.
Le deuxième trimestre 1994 est marqué par les violences au Rwanda.
Noël devient tragique avec le détournement d'un Airbus

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr