Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 19 juillet 2024 on fête Arsène et Micheline.

Arsène Lupin est un personnage de fiction imaginé par Maurice Leblanc dans un recueil publié en 1905, recueil qui sera mis en scène pour la télévision et le cinéma.

Quand à Micheline, c'est à la fois un prénom, une liqueur qui nous vient de Carcasonne et un autorail créé par la société Michelin.

Au Nicaragua, on célèbre la révolution, en hommage aux événements du 19 juillet 1979.

Le 19 juillet tombe un vendredi en 2024. C'est le 201ème jour de l'année, et il reste 165 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois.

Confucius

Ça se passera le vendredi .

Afficher le calendrier de juillet 2024

Un évènement du 19 juillet.

Naissance du peintre impressionniste français Edgar Degas (mort le 27 septembre 1917). Il peint "Le bureau de coton à La Nouvelle-Orléans" lors de son voyage en Louisiane.  

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Le championnat d'Europe de football 2024 se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet. La France affrontera l'Autriche le 17 juin et les Pays-Bas le 21 juin.

L'été montre le bout de son nez à 22H51.

Pour le première fois depuis l'histoire du tour de France, celui-ci partira d'Italie, à Florence, le 29 juin, et arrivera à Nice le 21 juillet.

Début des vacances d'été pour les élèves et les étudiants, du 6 juillet au 1er septembre 2024.

Quelques évènements qui suivent le .

Les jeux olympiques d'été 2024 se dérouleront en France, principalement à Paris, du 26 juillet au 11 août. C'est la troisième fois que la France organise les JO d'été, après 1900 et 1924. Un petite centaine de pays participerons à la fête, avec une parité hommes femmes pour les athlètes. La cérémonie d'ouverture aura lieu sur la Seine et la cérémonie de clôture se déroulera au Stade de France.

Les jeux olympiques paralympiques 2024 auront lieu en France, du 28 août au 8 septembre, deux semaines après la fin des jeux olympiques d'été. 

La plus grande braderie de France, d'Europe, et paraît-il du monde, se déroule comme d'habitude à Lille, mais elle est repoussée de deux semaines en raison des Jeux olympiques : elle a lieu les 14 et 15 septembre.  

Ça se passe en 2024

Le début de l'année est marqué par les manifestations des agriculteurs, qui sont encore présentes au salon de l'agriculture le 24 février. Après la sécheresse de 2023, ce sont les inondations dans le nord et l'ouest de la France qui pénalisent les habitants sinistrés.  

Du 6 au 9 juin, les élections européennes occuperont le devant de la scène en Europe.  

L'actualité internationale est principalement occupée par la guerre entre la Russie et l'Ukraine, ainsi que par celle entre Israël et le Hamas palestinien puis l'Iran.  

Les jeux olympiques 2024 se dérouleront en France du 26 juillet au 11 août. C'est la troisième fois que la France organise les JO, après 1900 et 1924. Les jeux paralympiques auront lieu aussi en France, du 28 août au 8 septembre. Pour la première fois dans l'histoire du tour de France, l'arrivée ne se fera pas à Paris, mais à Nice, pour ne pas perturber l'organisation des JO.

Aux Etats-Unis, la bataille politique entre le démocrate Joe Biden et le républicain Donald Trump conduira à de nouvelles élections présidentielles le 5 novembre 2024. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr