Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 19 juillet 1957 on fête Arsène et Micheline.

Arsène Lupin est un personnage de fiction imaginé par Maurice Leblanc dans un recueil publié en 1905, recueil qui sera mis en scène pour la télévision et le cinéma.

Quand à Micheline, c'est à la fois un prénom, une liqueur qui nous vient de Carcasonne et un autorail créé par la société Michelin.

Au Nicaragua, on célèbre la révolution, en hommage aux événements du 19 juillet 1979.

Le 19 juillet tombe un vendredi en 1957. C'est le 200ème jour de l'année, et il reste 165 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de nous relever chaque fois.

Confucius

Ça s'est passé le vendredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 68 ans 3 mois et 2 jours, soit un total de 24931 jours.

Afficher le calendrier de juillet 1957

Quelques évènements du 19 juillet.

Spencer Gore remporte la finale du premier tournoi de tennis de Wimbledon.

L'italien Fausto Coppi remporte le tour de France devant le belge Stan Ockers et l'espagnol Bernardo Ruiz. Cette 39ème édition est le premier tour où la télévision française diffuse chaque soir des images de l'étape, et où Yvette Horner accompagne la caravane publicitaire avec son accordéon.

Les jeux olympiques d'été 1952 se déroulent à Helsinki, en Finlande, du 19 juillet au 3 août 1952. Le village olympique est scindé en deux parties, pour héberger les athlètes des pays du bloc communiste d'un côté et les occidentaux de l'autre.    

Naissance d'Isabelle Morizet, chanteuse et actrice sous le nom de Karel Cheryl, puis animatrice radio et télévision sous le nom de... Isabelle Morizet.

Le luxembourgeois Charly Gaul remporte la 45ème édition du tour de France devant l'italien Vito Favero et le français Raphaël Géminiani.

Le britannique John Fairfax achève sa traversée en solitaire de l´Atlantique à la rame en six mois.

Le belge Eddy Merckx gagne son deuxième tour de France consécutif, avec huit victoires d'étapes, devant le néerlandais Joop Zoetemelk et le suédois Gosta Pettersson.

Découverte à Nice du cambriolage du siècle : 5 milliards anciens sont dérobés la veille à la Société Générale par un groupe d'une douzaine de personnes dirigée par Albert Spaggiari à  l'issue d'une préparation de trois mois pour creuser un tunnel de huit mètres et fracturer 371 coffres dans une salle dépourvue de système d'alarme.

Décès de l'historien, écrivain, académicien et homme politique Max Gallo, célèbre pour ses biographies, de Jules César à Charles de Gaulle en passant par Louis XIV et Napoléon Bonaparte.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Naissance de l'humoriste Eric Carrière qui forme avec Francis Ginibre le fameux duo comique "Les Chevaliers du Fiel".

L´expédition autrichienne Buhl réussit la première ascension du Broad Peak, en Himalaya, à 8068 mètres.

L'armée coloniale française tire sur des nationalistes togolais, faisant une vingtaine de morts. Le 21 juin est férié au Togo : c'est la fête des martyrs.

La rencontre des deux adolescents John Lennon et Paul McCartney est le point de départ de la création des Beatles qui détient le record des ventes d'albums pour un groupe avec 183 millions d'albums vendus uniquement aux Etats-Unis.

Naissance de Michèle Mathy, actrice et humoriste sous le nom de Mimie Mathy, révélée avec la télévision en 1982 dans le "Petit théâtre de Bouvard", et confirmée à partir de 1997 avec la série "Joséphine, ange gardien".

Khrouchtchev annonce que l'URSS va rattraper le niveau de vie des Etats-Unis.

Quelques évènements qui suivent le .

Le français Jacques Anquetil remporte son premier tour de France devant le belge Marcel Janssens et l'autrichien Adolf Christian.

Sacha Guitry né Alexandre GuitryMort de l´auteur dramatique, cinéaste et comédien Sacha Guitry, réalisateur du film "Napoléon" où Daniel Gélin tient de rôle de Bonaparte, et Michèle Morgan le rôle de Joséphine de Beauharnais. 

L'assemblée constituante tunisienne proclame la république, et Habib Bourguiba devient le premier président de la Tunisie. Le 25 juillet est un jour férié en Tunisie.

Décès de l'humoriste Oliver Hardy (né le 18 janvier 1892). Il formait avec Stan Laurel le fameux duo comique du cinéma américain.

Naissance du mannequin Inès de La Fressange, égérie de la maison Chanel en 1983, modèle du buste de Marianne en 1989.

Moins d'un an après l'indépendance du Maroc, le sultan Mohammed V devient le premier roi du Maroc.

Naissance de l'actrice Carole Bouquet, césar de la meilleure actrice en 1990 dans le film "Trop belle pour toi" de Bertrand Blier.

Au championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Waregem, en Belgique, le belge Rik Van Steenbergen obtient sa deuxième médaille d'or consécutive.

La Malaisie obtient son indépendance de la Grande Bretagne. Le 31 août est la fête nationale en Malaisie.

Ça s'est passé en 1957

1957 est l'année des "Premiers" :

  • Première ascension du Broad Peak, en Himalaya, à 8068 mètres.
  • Habib Bourguiba devient le premier président de la Tunisie.
  • Jacques Anquetil remporte son premier tour de France.
  • Premier satellite artificiel en orbite.
  • Première explosion nucléaire expérimentale souterraine. 

Martin Luther King forme aux Etats-Unis la Conférence des leaders chrétiens du Sud, qui a pour but de défendre les droits civiques par des actions pacifiques.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr