Les fêtes et coutumes du
Le 13 juin 1957 on fête Antoine et Rambert .
Le 13 juin est la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme, une maladie génétique de la peau qui affecte à la fois les humains et les animaux.
Le 13 juin tombe un jeudi en 1957. C'est le 164ème jour de l'année, et il reste 201 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
La capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire.
Ça s'est passé le jeudi .
Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 68 ans 4 mois et 8 jours, soit un total de 24967 jours.
Quelques évènements du 13 juin.
L'italien Adriano Panatta remporte le tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre l'américain Harold Solomon, avec le score de 6-1, 6-4, 4-6, 7-6.
Mort de l'actrice américaine Géraldine Page (née le 22 novembre 1924), oscar de la meilleure actrice en 1986 pour "Mémoires du Texas".
Shimon Pérès est élu président de l'Etat d'Israël par la Knesset (parlement israélien) à l'âge de 83 ans, pour un mandat de 7 ans.
A voir aussi :
Quelques évènements qui précèdent le .
Naissance du journaliste et écrivain Hervé Le Tellier, prix du roman d'amour en 2007 pour son livre "Je m'attache très facilement".
Naissance de l'actrice québécoise Gabrielle Lazure. Elle interprète une journaliste au côté de Claude Brasseur dans le film "La Crime" réalisé par Philippe Labro.
Naissance de Marie Myriam, chanteuse française qui remportera en 1977 l'Eurovision grâce à son titre l'Oiseau et l'Enfant.
Mort de l'acteur et cinéaste Erich von Stroheim (né le 22 septembre 1885), à la fois réalisateur, scénariste et premier rôle en 1928 dans "La Symphonie nuptiale".
Décès d´Eliot Ness, policier incorruptible de Chicago qui arrêta Al Capone.
Devant 25 000 noirs qui manifestent pacifiquement à Washington, Martin Luther King demande que leurs droits de vote, inscrits dans la constitution de 1870, soit enfin respectés.
Sortie du film "Les trois font la paire", de Sacha Guitry, avec Michel Simon, Sophie Desmarets et Darry Cowl.
William Wyler reçoit la palme d'or du festival de Cannes 1957 pour le film "La loi du Seigneur" avec Garry Cooper dans le rôle principal.
Naissance de l'humoriste Eric Carrière qui forme avec Francis Ginibre le fameux duo comique "Les Chevaliers du Fiel".
L´expédition autrichienne Buhl réussit la première ascension du Broad Peak, en Himalaya, à 8068 mètres.
Quelques évènements qui suivent le .
L'armée coloniale française tire sur des nationalistes togolais, faisant une vingtaine de morts. Le 21 juin est férié au Togo : c'est la fête des martyrs.
La rencontre des deux adolescents John Lennon et Paul McCartney est le point de départ de la création des Beatles qui détient le record des ventes d'albums pour un groupe avec 183 millions d'albums vendus uniquement aux Etats-Unis.
Naissance de Michèle Mathy, actrice et humoriste sous le nom de Mimie Mathy, révélée avec la télévision en 1982 dans le "Petit théâtre de Bouvard", et confirmée à partir de 1997 avec la série "Joséphine, ange gardien".
Khrouchtchev annonce que l'URSS va rattraper le niveau de vie des Etats-Unis.
Le français Jacques Anquetil remporte son premier tour de France devant le belge Marcel Janssens et l'autrichien Adolf Christian.
Mort de l´auteur dramatique, cinéaste et comédien Sacha Guitry, réalisateur du film "Napoléon" où Daniel Gélin tient de rôle de Bonaparte, et Michèle Morgan le rôle de Joséphine de Beauharnais.
L'assemblée constituante tunisienne proclame la république, et Habib Bourguiba devient le premier président de la Tunisie. Le 25 juillet est un jour férié en Tunisie.
Décès de l'humoriste Oliver Hardy (né le 18 janvier 1892). Il formait avec Stan Laurel le fameux duo comique du cinéma américain.
Ça s'est passé en 1957
1957 est l'année des "Premiers" :
- Première ascension du Broad Peak, en Himalaya, à 8068 mètres.
- Habib Bourguiba devient le premier président de la Tunisie.
- Jacques Anquetil remporte son premier tour de France.
- Premier satellite artificiel en orbite.
- Première explosion nucléaire expérimentale souterraine.
Martin Luther King forme aux Etats-Unis la Conférence des leaders chrétiens du Sud, qui a pour but de défendre les droits civiques par des actions pacifiques.
A voir aussi :
- Les calendriers 1957
- Les évènements datés de l'année 1957
- Le quiz de l'année 1957
- Les évènements de juin 1957
- Les évènements d'un autre mois de l'année 1957
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.
Voir aussi
- Calendriers juin 1957
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de juin
- Evènements historiques siècle par siècle
