Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

La musique et le music-hall

Recherche sur  
  Page 6 sur 29
Pages : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-...29

L'opérette "La Veuve joyeuse" du compositeur autrichien Franz Lehar est crée à Vienne. 

Naissance du chanteur compositeur français Jean Sablon (mort le 24 février 1994), interprète de la chanson Syracuse composée par Henri Salvador.

Naissance de Freda Josephine McDonald, qui deviendra la célèbre chanteuse et danseuse Joséphine Baker (décès le 12 avril 1975).

Naissance de Mireille Hartuch, compositrice et interprète, auteure avec Jean Nohain de "Une demoiselle sur une balançoire", chanson aussi interprétée par Yves Montand.

Naissance de Constantin Rossi dit Tino Rossi, chanteur devenu célèbre avec la chanson "Petit Papa Noël" (décès le 27 septembre 1983).

Naissance du chef d'orchestre autrichien Herbert von Karajan (décès le 16 juillet 1989), successivement directeur d'orchestre à Berlin, à Vienne et à Paris.

Mort du compositeur russe Nikolaï Rimski-Korsakov (né le 18 mars 1844), auteur de "Shéhérazade" et "Le Coq d'Or".

Naissance du chanteur et célèbre guitariste américain Robert Johnson, décédé à 27 ans (club des 27), le 16 août 1938. 

Mort du compositeur autrichien Gustav Mahler (né le 07 Juillet 1860).

Naissance du chanteur Charles Trenet, surnommé le 'Fou Chantant', mort le 19 février 2001.

Naissance du compositeur britannique Benjamin Britten (décès le 4 décembre 1976).  Parmi ces oeuvres, on peut citer "Variations sur un thème de Frank Bride", "Les Illuminations" et ""Sérénade pour ténor, cor et cordes".

Naissance du compositeur, auteur, chanteur et poète québécois Félix Leclerc (mort le 8 août 1988). Il commence sa carrière comme animateur radio à Québec, en français évidemment, comme sa première chanson "Le Sentier".  

Naissance en Egypte du chanteur et acteur français Georges Guétary (mort le 13/09/1997), présent dans plusieurs opérettes comme "Monsieur Carnaval".

Naissance du compositeur Marcel Landowski, premier homme en France a occupé le poste de directeur de la musique.

Naissance de la chanteuse Edith Piaf (morte le 10 octobre 1963), interprète de plus de 300 chansons dont "Non, je ne regrette rien".

Naissance du violoniste américain Yehudi Menuhin (décès le 12 mars 1999), connu pour avoir lancé dans plusieurs pays un programme d'éducation artistique pour les écoles primaires.

Naissance du compositeur français Francis Lopez (mort le 5 janvier 1995), auteur de la musique de l'opérette "La Belle de Cadix".

Odilon Redon - La Barque mystiqueDécès du peintre et graveur Odilon Redon (né le 24 avril 1840), influencé à la fois par le mystique, le symbolisme, la musique et la religion.

Naissance de l´auteur compositeur et interprète Léo Ferré, (mort le 14 juillet 1993). En 1952, il compose "La Chanson du mal-aimé" d'après le poème de Guillaume Apollinaire.  

Naissance du chanteur et acteur américain Dean Martin. qui joue de ses charmes dans le film "Embrasse moi, idiot" réalisé par Billy Wilder.

Pages : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-11-...29

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :