Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

La musique et le music-hall

Recherche sur  
  Page 2 sur 29
Pages : 1-2-3-4-5-6-7-...29

Mort énigmatique du compositeur virtuose allemand Wolfgang Amadeus Mozart à Vienne (né le 27 janvier 1756), auteur de plus de 600 œuvres. En 1984, le film Amadeus de Milos Forman lui est consacré. 

Naissance du compositeur italien Gioacchino Rossini (décès le 13 novembre 1868), auteur de l'opéra "Le Barbier de Séville".

Naissance du compositeur autrichien Franz Schubert (mort le 19 novembre 1828), bien connu pour la fameuse Truite de Schubert.

Naissance du poète lyrique allemand Heinrich Heine(décès le 1è février 1856).  On retient les poèmes comme" Trajet de la vie" "Mon Enfant, Nous étions Enfants..." et "L'Amour du Poète".

Naissance du compositeur italien Vincenzo Bellini (mort le 23 septembre 1835), auteur d'une dizaine d'opéras dont "Le Pirate", 'L'Etrangère" et "Les Puritains".

Naissance du célèbre compositeur et chef d'orchestre français Hector Berlioz (mort le 8 mars 1963), auteur de "La Damnation de Faust" et "Roméo et Juliette".

Naissance en Pologne du compositeur et pianiste Frédéric François Chopin (mort le 17 octobre 1849), auteur d'un nombre impressionnant de valses et de mazurkas.

Naissance du compositeur allemand Robert Schumann (mort le 29 juillet 1856). Il écrit sa première symphonie en 1841, baptisée "Symphonie du printemps".

Naissance du compositeur et pianiste hongrois Franz Liszt (décès le 31 juillet 1886), auteur de l'œuvre pour piano "Danse macabre".

Naissance du compositeur Richard Wagner (mort le 13 février 1883), auteur dés 19 ans de la "Symphonie en ut majeur".

Naissance du compositeur italien Giuseppe Verdi (mort le 27 janvier 1901), auteur des opéras "Nabucco", "Rigoletto" et "La traviata". 

Naissance du compositeur français Charles Gounod (décès le 18 octobre 1893), auteur des opéras "Faust" et "Roméo et Juliette".

Naissance du compositeur et chef d'orchestre autrichien Franz Von Suppé (décès le 21 mai 1895), auteur de l'opérette "Donna Juanita".

Naissance en Allemagne du compositeur français Jacques Offenbach (mort le 5 octobre 1880). Il compose  "Galop infernal d'Orphée en Enfers", musique reprise pour le "French cancan".

Naissance du compositeur franco-belge César Franck (mort le 8 novembre 1890).  On lui doit les compositions "Chorale et Fugue", et "Les Béatitudes".

Mort du musicien allemand Carl Maria von Weber (né le 12 avril 1826), compositeur de l'opéra romantique "Oberon", d'après le poème de Christoph Martin Wieland. 

Décès du compositeur et pianiste allemand Ludwig van Beethoven (né le 15 ou le 16 décembre 1770). Le dernier mouvement de sa neuvième symphonie, intitulé "Ode à la joie", est devenu l'hymne de l'Union Européenne.

Décès du célèbre compositeur autrichien Franz SchubertFranz Schubert (né le 31 janvier 1797). Il compose "La Truite", "La Belle Meunière" et "Sérénade (Le Chant du Cygne)".

Naissance du compositeur, pianiste et chef d'orchestre allemand Johannes Brahms (mort le 3 avril 1897), auteur de l'œuvre pour piano "Quatre Ballades".

L'opéra "Les Puritains" du compositeur italien Vincenzo Bellini reçoit un accueil triomphal à Paris. 

Pages : 1-2-3-4-5-6-7-...29

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :