Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Histoire du cinéma

Recherche sur  
  Page 4 sur 38
Pages : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-...38

Naissance du chanteur, danseur, acteur et animateur américain Danny Kaye (mort le 3 mars 1987). dont la carrière au cinéma commence avec "Un fou s'en va-t-en-guerre". 

Naissance de l´acteur américain Gene Kelly (mort le 2 février 1996), qui interprète d'Artagnan en 1948 dans "Les trois mousquetaires" de George Sidney.

Naissance de l´acteur américain Burt Lancaster (mort le 21 octobre 1994).

Naissance de l´acteur français Jean Marais (décès le 8 novembre 1998), adepte des rôles forts comme dans "La Belle el la Bête" et "Le Bossu".

Naissance de l´acteur et comédien Jacques Dufilho (mort le 28 août 2005), qui excella dans les pièces de Molière comme "Les Fourberies de scapin", "L'Avare" et "Le médecin volant"..  

Naissance de l'actrice allemande Lilli Palmer (décès le 27 janvier 1986). Elle joue Lilli dans le film "Quatre de l'espionnage" d'Alfred Hitchcock.

Naissance de la comédienne et actrice  Gisèle Casadesus (décès le 24 septembre 2017) dont la carrière de 83 ans laissera de très bons souvenirs aux cinéphiles.

Naissance de l´acteur américain Anthony Quinn (mort le 03/06/2001), premier rôle dans le film "Les Dents du diable" de Nicolas Ray.

Naissance de l'actrice Ingrid Bergman (décès le 29 août 1982), aux cotés d'Humphrey Bogart dans le film "Casablanca" de Michael Curtiz.   

Naissance de l'acteur américain (90 films), réalisateur et producteur de cinéma américain Kirk Douglas. Il est le père de l'acteur et producteur Michael Douglas. 

Naissance de l'actrice et comédienne française Danielle Darrieux (décès le 17 octobre 2017), premier rôle en 1941 dans le film "Premier rendez-vous" d'Henri Decoin.

Naissance du chanteur et acteur américain Dean Martin. qui joue de ses charmes dans le film "Embrasse moi, idiot" réalisé par Billy Wilder.

Naissance du comédien et acteur Bourvil , de son vrai nom André Raimbourg  (mort le 23 septembre 1970), connu aussi pour ses chansons telles que "Les Crayons",  "A bicyclette" et "La Tactique du gendarme".

Naissance de l´acteur américain Robert Mitchum (mort 1er juillet 1997), révélé en 1946 dans le film "Lame de fond", aux cotés de Katharine Hepburn et Robert Taylor.

Naissance à Los Angeles du chanteur et acteur franco-américain Eddie Constantine révélé en France avec le film "La Môme vert-de gris".

Naissance de l´actrice Madeleine Robinson.

Naissance de Henriette Ragon, chanteuse, actrice et directrice de cabaret sous le nom de Patachou (décès le 30 avril 2015), interprète de "Les enfants de Paris".

Naissance de l'acteur de cinéma américain Ben Johson (mort le 8 avril 1966), toujours à l'aise dans les westerns comme "Le Convoi des braves" ou "La Horde sauvage".

Naissance de Blanche Bilhaud, comédienne et actrice de cinéma sous le nom de Blanchette Brunoy (décès le 4 avril 2005), premier premier rôle dans le film "Claudine à l'école".

Naissance de l'actrice américaine Rita Hayworth (décédée le 15 mai 1987), révélée en 1946 dans le film "Gilda" de Charles Vidor. A l'apogée de sa vie elle dira  : Les hommes s'endorment avec Gilda et se réveillent avec moi.

Pages : 1-2-3-4-5-6-7-8-9-...38

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :