Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 8 novembre 1963 on fête Geoffroy et Dora.

Le 8 novembre est la journée internationale de la radiologie et la journée mondiale de l'urbanisme.

Le 8 novembre tombe un vendredi en 1963. C'est le 312ème jour de l'année, et il reste 53 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Il n'y a rien de plus ordinaire que le désir d'être remarquable.

Oliver Wendell Holmes

Ça s'est passé le vendredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 61 ans 10 mois et 24 jours, soit un total de 22609 jours.

Afficher le calendrier de novembre 1963

Quelques évènements du 8 novembre.

Les élections présidentielles désignent John Fitzgerald Kennedy comme prochain Président des Etats-Unis. Son entrée en fonction interviendra le 20 janvier 1961.

La journaliste américaine Dorothy Kilgallen, ayant interviewé Jack Ruby, assassin de l'assassin présumé de John Fitzgerald Kennedy, est retrouvée morte à son domicile.  

Naissance de l'humoriste Florence Foresti. Elle se fait remarquer dans l'émission "On a tout essayé" de Laurent Ruquier et aborde avec succès le sujet de la maternité dans son spectacle "Mother Fucker".

En Haute-Volta, actuel Burkina Faso, Saye Zerbo est renversé. C'est Jean-Baptiste Ouédrago qui prend le pouvoir.

Une violente tempête accompagnée de fortes pluies balaye l'Europe occidentale du 6 au 8 novembre 1982. La ville de Millau subit d'importantes inondations. Le bilan humain est de 41 morts en Europe dont 15 en France et 12 à Monaco. 

Aux Philippines, le typhon Haiyan cause la mort de plus de 10000 personnes. Ce typhon, qui a aussi touché Taïwan, le Vietnam et la Chine, est considéré comme le plus violent de ces trente dernières années.   

Une fusillade dans un bar-discothèque à Thousand Oaks en Californie fait 12 morts. La mère d'une des victimes dit ne pas vouloir de prières mais le contrôle des armes.

En Californie, aux Etats-Unis, une étincelle provenant d'une ligne électrique à haute tension provoque un départ de feu qui fait 89 morts et se propage à la ville voisine de Paradise, détruite à plus de 90%.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Edith Piaf née Édith Giovanna GassionMort de l'inoubliable chanteuse Edith Piaf (née le 19/12/1915), interprète de plus de 300 chansons dont "La Vie en rose", "Hymne à l'amour"  et "Padam, padam...".

Jean CocteauMort de l´écrivain, poète, comédien, scénariste et dessinateur Jean Cocteau (né le 5 juillet 1889), réalisateur en 1946 du film "La Belle et la bête". 

Première émission télévisée de la série ´Les Raisins verts´, réalisée par Jean-Christophe Averty.

Naissance de l'actrice franco-canadienne Isabelle Gélinas, qui interprète Valerie Bouley dans la série télévisée "Fais pas ci, fais pas ça".

Les dernières troupes françaises quittent la base de Bizerte, en Tunisie, sept ans aprés la proclamation de l'indépendance du pays, le 20 mars 1956. Les tunisiens commémorent cet événement chaque année le 15 octobre, avec la Fête de l'Evacuation. 

Naissance d'Elie Semhoun, humoriste, comédien et acteur sous le nom d'Elie Semoun.

Naissance de l'humoriste Nicolas Canteloup, célèbre pour ses nombreuses imitations et pour ses sketches dans l'émission télévisée "C Canteloup" à 20h30 sur TF1.

Naissance de l'acteur et humoriste Franck Dubosc, également scénariste et réalisateur du film "Tout le monde debout".  

Quelques évènements qui suivent le .

Naissance de l'écrivain, acteur et animateur radio et télévision Stéphane Bern, auteur des livres "Secrets d'histoire" et présentateur des émissions du même nom.

Gustave Pierre BlancharDécès de l'acteur et comédien Pierre Blanchar (né le 30 juin 1892). Il interprète en 1935 un étudiant criminel rongé par le remord dans le film "Crime et Châtiment" adapté du roman de Fiodor Dostoïevski et réalisé par Pierre Chenal.

John Fitzgerald KennedyDécès du président des Etats-Unis John Fitzgerald Kennedy (né le 22 mai 1917), assassiné à Dallas. Le principal suspect, Lee Harvey Oswald, est lui-même abattu deux jours plus tard, mais plusieurs zones d'ombres sur cet assassinat subsistent encore aujourd'hui.

Décès de l'écrivain, poète et philosophe britannique Aldous Huxley (né le 26 juillet 1894), auteur du roman de science fiction "Le meilleur des mondes" dont le contenu laisse à penser que le monde actuel n'est pas le meilleur... 

Sortie du film culte "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner, avec Bernard Blier, Francis Blanche, Jean Lefebvre, Lino Ventura et Sabine Sinjen, film ayant donné lieu à un colloque à la Sorbonne en 2018.

Le Kenya, ancienne colonie britannique, devient indépendant. Le premier président est Jomo Kenyatta. Le 12 décembre est la fête nationale au Kenya.

Décès de Marie Marvingt (naissance le 20 février 1875). Elle s'illustre comme pionnière dans différentes disciplines sportives ainsi que comme aviatrice dans les domaines civiles et militaires.  

Naissance du producteur et acteur de cinéma américain Brad Pitt, ex-époux d'Angelina Jolie, quatre fois primé en 2020 comme meilleur acteur dans un second rôle dans le film "Once Upon A Time... In Hollywood". 

Ça s'est passé en 1963

L'évènement qui restera dans les mémoires des américains est sans doute l'assassinat du président des Etats-Unis, Johnn Fitzgerald Kennedy, le 22 novembre 1963. Plusieurs hypothèses de complot subsistent encore, ainsi qu'un doute sur l'identité du tueur : officiellement, Lee Harvey Oswald. De nombreux documentaires, films et téléfilms font référence à cet assassinat.  

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr