Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 6 octobre 2007 on fête Bruno et Arthaud.

Depuis 2010, le 6 octobre est la journée nationale des aidants. Plus de 8 millions de personnes en France peuvent être considérés comme des aidants. 

Le 6 octobre tombe un samedi en 2007. C'est le 279ème jour de l'année, et il reste 86 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Toute l'invention consiste à faire quelques chose de rien.

Jean Racine

Ça s'est passé le samedi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 17 ans 11 mois et 24 jours, soit un total de 6569 jours.

Afficher le calendrier d'octobre 2007

Quelques évènements du 6 octobre.

06/10/0877

Mort du roi de France et empereur d'Occident Charles II le chauve. Il aurait été empoisonné par son médecin.

Naissance du suisse Charles-Edouard Jeanneret-Gris, naturalisé français en 1930, architecte, peintre et sculpteur sous le nom de "Le Corbusier". 

Le film "Le chanteur de jazz" d'Alan Crosland sort à New-York : c'est le premier film parlant dont le son est synchronisé avec l'image. 

Bette Davis née Ruth Elizabeth DavisMort de l´actrice américaine Bette Davis, césar de la meilleure actrice en 1936 dans le film "L"Intruse" et en 1939 dans "L'Insoumise". 

Décès du clarinettiste de jazz Claude Luter (né le 23 juillet 1923). En duo, ou pas, avec Sydney Bechet, il fait connaître le jazz aux parisiens après la guerre.

Colette Renard née Colette RagetDécès de la chanteuse, comédienne et actrice Colette Renard (née Colette Raget le 1er novembre 1924). Elle interprète des airs biens connus comme "Au clair de la lune",  "Il était une Bergère" et "Le Roi Dagobert".

Les américain Kevin Systrom et Mike Krieger lancent l'application de traitement et de partage de photos Instagram, qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs en 2020.

Montserrat CaballéDécès de la cantatrice espagnole Montserrat Caballé (née le 12 avril 1933), surnommée "La Superba". 

Ouverture des jeux olympiques de la jeunesse 2018, qui se déroulent du 6 au 18 octobre à Buenos Aires, en Argentine.

Le prix Nobel de la paix 2020 est attribué au Programme alimentaire mondial des Nations Unies qui distribue de la nourriture à 100 millions de personnes dans 88 pays avec ses 17000 employés, 5600 camions, 30 navires et 92 avions.

En Thaïlande, un ancien policier armé d'un fusil et d'un couteau tue 35 personnes dans une crèche dont 23 enfants, avant d'abattre sa famille et de se suicider.

Annie Ernaux est la première française à recevoir le prix Nobel de littérature.

Le prix Nobel de la paix 2023 est attribué à l'iranienne Narges Mohammadi pour son combat contre l’oppression des femmes dans son pays et sa lutte pour les libertés, alors qu'elle est détenue à la prison d'Evin, en Iran.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Mort de Raymond Barre, premier ministre de 1976 à 1981 (né le 12 Avril 1924). 

Mort de Pierre Messmer, premier ministre de 1972 à 1974 (né le 20 Mars 1916).

Mort du ténor italien Luciano Pavarotti (né le 12 Octobre 1935). Il contribue à populariser la musique classique avec ses concerts télévisés et caritatifs.    

Déjà champion du monde junior en 2006, Teddy Riner remporte son premier titre de champion du monde de judo dans la catégorie des plus de 100 kilos. Dix ans plus tard, en 2017, il remporte son 10ème titre de champion du monde. 

Jacques MartinMort de Jacques Martin (né le 22 juin 1933), comédien, humoriste, journaliste et animateur d'émissions télévisées telles que Le Petit Rapporteur, Dimanche Martin et l'Ecole des fans.

Mort du mime Marceau (né le 22 mars 1923). Influencé par le cinéma muet de Charlie Chaplin, il inspira à son tour Michael Jackson dans ses danses et Gad Elmaleh dans ses sketches. 

Quelques évènements qui suivent le .

Deborah Kerr née Deborah Jane Kerr-Trimer Décès de l'actrice américaine Deborah Kerr (née le 30 septembre 1921), aux côtés de Cary Grant en 1953 dans le film "La femme rêvée" et en 1957 dans "Elle et lui".

La coupe du monde de rugby à XV 2007 est décernée pour la deuxième fois à l'Afrique du Sud qui bat l'Angleterre sur le score de 15 à 6.

L'inspecteur des finances Emmanuel Macron épouse la professeur de lettres classiques Brigitte Trogneux, de vingt-quatre ans son aînée, et entre à la banque d'affaires Rothschild un an plus tard où il deviendra deux fois millionnaire.

Christina Fernandez de Kirchner devient la première femme présidente de l'Argentine.

L'écrivain Gilles Leroy décroche le prix Goncourt de l'année 2007 avec son roman "Alabama Song", à l'issue de quatorze tours de scrutins. 

Le cyclone Sidr s'abat sur le Bangladesh et fait au moins 3300 morts. 

Maurice BéjartMort du danseur et chorégraphe français Maurice Béjart (né le 1er Janvier 1927), bien connu pour son spectacle "Le Boléro de Ravel".

L'objectif de la 13ème Conférence des Parties (COP13) qui se tient à Bali, en Indonésie, est de prévoir les actions à mettre en oeuvre après 2012. Les participants fondent leurs espoirs sur la COP15... qui sera un échec !

Ça s'est passé en 2007

  • En France
    • L'abbé Pierre, classé 17 fois "Personnalité préférée des français", nous quitte le 22 Janvier 2007, à l'âge de 94 ans.
    • L'interdiction de fumer dans les lieux publics entre en vigueur au 1er Février 2007.
    • Le 6 mai 2007, Nicolas Sarkozy est élu président de la République.
  • A l'étranger
    • La Bulgarie et la Roumanie deviennet membres de l'Union européenne.
    • L'Union européenne fête ses 50 ans avec le traité de Rome, signé le 25 Mars 1957, avec la création du Marché commun et de la Communauté économique européenne (CEE).
    • L'Algérie et le Maroc sont victimes de plusieurs attentats terroristes en Mars et en Avril.
    • En Juillet, la crise des subprimes éclate aux Etats-Unis.
    • Le 18 août 2007, le cyclone Dean ravage la Martinique, avec un vent de 200 km/h.
    • Le 29 Octobre 2007, Christina Fernandez de Kirchner devient la première femme présidente de l'Argentine.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr