Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 27 septembre 1969 on fête Vincent et Sigebert.

Le 27 septembre est la journée internationale de mobilisation contre la guerre et les occupations et la journée mondiale du tourisme.

En Belgique, la fête de la communauté française a lieu le 27 septembre.

Le 27 septembre tombe un samedi en 1969. C'est le 270ème jour de l'année, et il reste 95 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée.

René Descartes

Ça s'est passé le samedi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 56 ans et 2 jours, soit un total de 20456 jours.

Afficher le calendrier de septembre 1969

Quelques évènements du 27 septembre.

En Angleterre, le chemin de fer de Stockton et Darlington construit par George Stephenson est la première ligne au monde à transporter des voyageurs avec une locomotive à vapeur.

Heinrich Himmler, bras droit d'Adolf Hitler, crée le Reichssicherheitshauptamt (RSHA - Traduire "Office central de sûreté du Reich"), une organisation qui englobe la Gestapo et dont la mission principale consiste à mettre en œuvre la déportation et l'extermination des juifs.

Décès de l'écrivain paysan Emile Guillaumin, auteur de "La Vie d'un simple". Le livre retrace la vie d'un métayer, qui exploite les terres d'un propriétaire à qui il doit une partie de la récolte. 

Décès  à l'âge de 59 ans de l'américaine Adeline Gray, volontaire pour tester le premier prototype de parachute en nylon, auparavant en soie. Ces parachutes serviront pour le débarquement.

Tino RossiMort du chanteur Tino Rossi (né le 29 avril 1907) dont la chanson "Petit papa Noël" a fait le tour du monde.

En Egypte, le nouveau métro du Caire, construit par la France et qualifié de projet pharaonique, est inauguré en présence de Jacque Chirac et Hosni Moubarak.

Ben Johnson est déchu pour dopage de son titre olympique du 100 mètres aux jeux olympiques de Séoul.

Les championnats du monde d'athlétisme 2019 ont lieu à Doha, au Qatar, du 27 septembre au 6 octobre.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Le colonel Mouammar Kadhafi prend le pouvoir en Libye.

Décès du président du Vietnam Ho Chi Minh, 24 ans jour pour jour après la déclaration d'indépendance du pays.

Décès de la cantatrice bouddhiste franco-belge Alexandra David-Néel (née le 24 octobre 1868), exploratrice, journaliste et écrivaine, première Européenne à pénétrer dans la capitale du Tibet, à Lhassa.

Naissance de l'humoriste Sandrine Sarroche. Spécialiste des sketches sur des airs de chansons connues, elle commente la vie politique avec dérision et talent.  

Aux Etats-Unis, le premier lien ARPANET (ancêtre d'Internet) est établi entre deux universités.

Naissance du chanteur compositeur Patrick Fiori révélé en 1998 avec la chanson Belle dans la comédie musicale  "Notre Dame de Paris". 

Naissance de la très médiatique chanteuse et actrice britannique Catherine Zeta-Jones, épouse du non moins médiatique Michael Douglas.

Deux évènements qui suivent le .

Mort du Père Boulogne, doyen mondial des patients ayant subi une transplantation cardiaque.

Apollo 12 atterrit sur la Lune, les américains Charles Conrad et Alan Bean effectuent la seconde marche sur le sol lunaire après Neil Armstrong le 21 juillet de la même année.

Le footballeur brésilien Pelé marque son millième but.

Ça s'est passé en 1969

  • Plusieurs personnalités célèbres ont marqué l'année 1969 :
    • Le 4 février, Yasser Arafat devient président de l'OLP.
    • Le 20 janvier, Richard Nixon succède à Lyndon Johson à la Présidence des Etats-Unis ( 1974).
    • Le 17 mars, Golda Meir devient première ministre d'Israël.
    • Le 28 avril, le général de Gaulle démissionne, et le 15 juin, Georges Pompidou est élu Président de la république française.
    • Le 20 juillet, le coureur cycliste belge Eddy Merckx gagne son premier tour de France pour sa première participation. Le même jour, l'astronaute américain Neil Armstrong est le premier à poser le pas sur la lune. Il prononce la célèbre phrase : c'est un petit pas pour l'homme, un bon de géant pour l'humanité.
    • Le 1er septembre, le colonel Mouammar Kadhafi prend le pouvoir en Libye.
    • Le 19 novembre, le footballeur brésilien Pelé marque son millième but. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr