Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 23 juin 1971 on fête Audrey et Agrippine.

Le 23 juin est la journée des Nations unies pour la fonction publique, et la journée internationale des veuves.

La fête nationale au Luxembourg a lieu le 23 juin, déplacée du 23 janvier au 23 juin pour des raisons climatiques...

Le 23 juin tombe un mercredi en 1971. C'est le 174ème jour de l'année, et il reste 191 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Gouverner, c'est mettre vos sujets hors d'état de vous nuire et même d'y penser.

Nicolas Machiavel

Ça s'est passé le mercredi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 52 ans 10 mois et 24 jours, soit un total de 19322 jours.

Afficher le calendrier de juin 1971

Quelques évènements du 23 juin.

Naissance de Max Doucet, plus connu sous le nom du célèbre animateur radio Zappy Max, qui a animé le jeu 'Quitte ou double' pendant plus de 8 ans, et qui est aussi acteur, comédien, chanteur et écrivain.

Peter Falk interprète Columbo, accompagné de son chien son cigare et son imperméableDécès de Peter Falk, bien connu pour son interprétation de l'inspecteur Columbo dans la série américaine du même nom (né le 16 septembre 1927).

Mort de l'informaticien John McAfee, créateur du logiciel antivirus portant son nom, accusé de fraude fiscale par l'Espagne, criminel présumé aux Etats-Unis, retrouvé mort dans sa cellule de prison à Barcelone quelques heures avant son extradition pour les Etats-Unis.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Décès de Jean Vilar (né le 25 mars 1912), acteur, metteur en scène et directeur de théâtre français, qui mis en scène de nombreuses pièces classiques de Corneille, Molière, Shakespeare et Victor Hugo.  

Naissance de la comédienne, actrice et écrivaine Isabelle Carré, césar de la meilleure actrice en 2003 dans le film "Se souvenir des belles choses".

L'australienne Evonne Goolagong gagne le tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre sa compatriote Helen Gourlay avec le score de  6-3, 7-5.

Le tchécoslovaque Jan Kodes gagne le tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le roumain Ilie Nastase avec le score de 8-6, 6-2, 2-6, 7-5.

Naissance du rappeur américain Tupac Amaru Shakur, alias 2Pac (décédé le 13 septembre 1996).  

A l'issue du Congrès d'Epinay, le député de la Nièvre François Mitterrand est élu premier secrétaire du Parti socialiste (PS).

Le philosophe de gauche Jean-Paul Sartre est inculpé de diffamation contre la police.

Quelques évènements qui suivent le .

Le Conseil de Paris confirme la démolition des Halles de Baltard qui abrita le plus grand marché de France pendant huit siècles.

Le stationnement payant est instauré à Paris. La préfecture de police recrute les "pervenches" pour effectuer les contrôles.

Décès à 27 ans dans sa baignoire à Paris, du chanteur et poète américain Jim Morrison, un des fondateurs du groupe The Doors. (né le 8 décembre 1943).

Louis ArmstrongMort du musicien américain de jazz Louis Armstrong qui sera le meilleur interprète de jazz à travers le monde entier (né le 4 août 1901).

Le belge Eddy Merckx remporte son troisième tour de France consécutif, devant le néerlandais Joop Zoetemelk et le belge Lucien Van Impe. Cette 58ème édition du tour est marquée d'une part par l'abandon de l'espagnol Luis Ocana, d'autre part par la première liaison par avion : Marseille-Albi.

Ça s'est passé en 1971

  • Le 31 janvier, la mission américaine Apollo 14 part pour la lune. L'atterrissage a lieu le 5 février. C'est la huitième mission du programme Apollo, et c'est la troisième à se poser sur la Lune
  • Le 7 février, les femmes obtiennent le droit de vote en Suisse, suite à un référendum.
  • L'année 1971 voit plusieurs pays  prendre leur indépendance :
    • Indépendance du Bangladesh le 26 mars.
    • Indépendance de l'Emirat de Bahrein le 15 août.
    • Indépendance du Qatar le 3 septembre.
    • Indépendance des Emirats Arabes Unis le 2 décembre.  
  • Le 21 novembre des émeutes entre les Croates et les Serbes provoquent une sèvère répression en République Fédérale Socialiste de Yougoslavie. Le 2 décembre, le dictateur yougoslave Josip Broz dit Tito condamne les nationalistes croates à la télévision Yougoslave.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr