Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 21 janvier 2019 on fête Agnès et Augure.

Le 21 janvier est la journée internationale des câlins.

Depuis 1948, le 21 janvier de chaque année, le Québec célébre l'adoption de son drapeau, qui compte quatre fleurs de lys. La fleur de lys ornait déjà le drapeau du roi des Francs Clovis à partir de l'an 507.

Le 21 janvier tombe un lundi en 2019. Il reste 344 jours avant la fin de l'année.

Ça s'est passé le lundi .

A Maidan Shar, en Afghanistan, un attentat des Talibans contre l'armée afghane fait au moins 100 morts.

Afficher le calendrier de janvier 2019

Un évènement du 21 janvier.

Mort du cinéaste américain Cecil Blount DeMille (né le 12 août 1881), réalisateur des films "Sous le plus grand chapiteau du monde" et  "Les Dix commandements".

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

En Indonésie, un tsunami ravage une partie des côtes des îles de Java et Sumatra, faisant plus de 430 morts.

Les Etats-Unis et Israël quittent l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO). Cette institution qui a pour objectif le maintien de la paix compte alors et encore 193 pays membres au lieu de 195.

Faisant suite aux manifestations des gilets jaunes, les taxes supplémentaires sur le carburant, prévues au 1er janvier 2019, sont annulées. C'est aussi à partir du 1er janvier 2019 que l'impôt à la source s'applique.

Le premier alunissage sur la face cachée de la lune est effectué avec succès par une sonde chinoise.

Quelques évènements qui suivent le .

Angela Merkel et Emmanuel Macron signent le traité d'Aix-la-Chapelle : l'Allemagne devient un membre permanent du conseil de sécurité des Nations unies. 

Au Venezuela, le président de l'assemblée nationale Juan Guaidó Marquez s'autoproclame président de la république, mais le président élu Nicolas Maduro s'accroche à son poste : Le Venezuela vit donc avec deux présidents.

Décès du musicien Michel Legrand, compositeur pour de nombreux films dont 'Les parapluies de Cherbourg' et 'Les demoiselles de Rochefort' (né le 24 février 1932). 

Le Danemark remporte pour la première fois le championnat du monde de handball masculin, en Allemagne, par 31 à 22 contre la Norvège.

Ça s'est passé en 2019

Alors qu'en France,en ce début d'année 2019, tous les samedis, les gilets jaunes manifestent régulièrement, et parfois violemment, au Royaume-Uni, c'est le BREXIT qui retient l'attention. 

Le 15 avril au soir, devant le petit écran, les français assistent avec effroi à l'incendie de la toiture et de la flèche de la cathédrale Notre Dame de Paris. 

Les élections des députés du parlement européen se deroulent fin mai dans les 28 pays des états membres de l'Union Européenne (finalement, y compris le Royaume-Uni).

A l'issue de la coupe du monde de football 2019 féminin, qui a lieu en France du 7 juin au 7 juillet, les Etats-Unis conservent leur titre. Au Japon, la coupe du monde de rugby à XV, perturbée par le typhon Hagibis,se déroule du 20 septembre au 2 novembre. Doha, capitale du Qatar, accueille sous une chaleur accablante les championnats du monde d'athlétisme 2019 du 29 septembre au 6 octobre.

La fin de l'année 2019 est marquée en France par des grèves pour protester contre le projet de retraites, et la COP25 organisée en Espagne est à peine évoquée par les médias. En Australie, les incendies provoquent d'énormes dégâts auprès de la flore et de la faune. 

Alors que l'année 2019 a été décrétée année internationale de la modération par l'ONU, la violence des peuples et la réponse des dirigeants démentent cette déclaration.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :