Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 18 septembre 1997 on fête Nadège et Véra.

La fête nationale du Chili commémore le début du processus d'indépendance du pays, le 18 septembre 1810, avec la proclamation de la première junte du gouvernement.

Le 18 septembre tombe un jeudi en 1997. C'est le 261ème jour de l'année, et il reste 104 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

La meilleure façon de prédire le futur est de le créer.

Abraham Lincoln

Ça s'est passé le jeudi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 26 ans 7 mois et 23 jours, soit un total de 9732 jours.

Afficher le calendrier de septembre 1997

Un évènement du 18 septembre.

Première représentation de la pièce de théâtre "Le Diner de cons" écrite et adaptée au cinéma par Francis Veber, mise en scène par Pierre Mondy, avec les comédiens Jacques Villeret et Claude Brasseur.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Naissance de Jeon Jeong-guk, chanteur, compositeur et danseur coréen sous le nom de Jungkook, membre du groupe BTS.

Mère Teresa, née Anjezë Gonxhe BojaxhiuMort de Mère Teresa à Calcutta, en Inde, prix Nobel de la paix en 1979 :  le 5 septembre est la journée internationale de la charité.

Mort du président de la république du Congo, Joseph-Désiré Mobutu (né le 14/10/1930).

Mort du chanteur français Georges Guétary (né le 08/02/1915), aussi acteur, par exemple dans "Les Aventures de Casanova".

Larry Page et Sergei Brin déposent le nom de domaine google.com

Quelques évènements qui suivent le .

Du 2 au 5 octobre, le pape Jean-Paul II effectue sa troisième visite au Brésil, qui compte le plus grand nombre de catholiques au monde.

Ouverture du procès de Maurice Papon, en assises, accusé d'avoir contribué, entre 1942 et 1944, à la déportation de dizaines de juifs vers Drancy, antichambre des camps d'extermination allemands.

Le judoka David Douillet remporte son quatrième titre mondial, le troisième consécutif dans la catégorie des plus de 95 kgs.

Ça s'est passé en 1997

En France, le 21 Avril 1997, Jacques Chirac prononce la dissolution de l'assemblée nationale dans l'espoir que de nouvelles élections législatives lui permettront de conforter sa majorité. Le 1er juin 1997, les élections législatives françaises sont remportées par la gauche. Le lendemain, le président Jacques Chirac nomme Lionel Jospin comme premier ministre, pour une cohabitation de cinq ans.

Le 11 décembre 1997, la signature du protocole de Kyoto qui vise à réduire les gaz à effet de serre de 5 % au moins donne espoir à la cause environnementale. malgré le refus de signer des Etats-Unis.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr