Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 11 octobre 1970 on fête Firmin et Wilfried.

Le 11 octobre est la journée internationale de la fille.

Le 11 octobre tombe un dimanche en 1970. C'est le 284ème jour de l'année, et il reste 81 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent.

Carl Gustav Jung

Ça s'est passé le dimanche .

Onze soldats français sont tués au Tchad par des rebelles du Tibesti.

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 54 ans 11 mois et 17 jours, soit un total de 20076 jours.

Afficher le calendrier d'octobre 1970

Quelques évènements du 11 octobre.

Naissance du compositeur, producteur et chanteur Jean-Jacques Goldman, auteur de plus de 200 chansons dont les "Restos du cœur" commandée par Coluche.

Mort du comédien et pianiste américain Chico Marx, aîné des membre du groupe des Marx Brothers avec ses frères Groucho, Harpo, Gumno et Zeppo.

Le pape Jean XXIII ouvre le Concile Vatican II, considéré comme événement majeur de la religion catholique (clôture définitive le 8 décembre 1965).

Jean CocteauMort de l´écrivain, poète, comédien, scénariste et dessinateur Jean Cocteau (né le 5 juillet 1889), réalisateur en 1946 du film "La Belle et la bête". 

Décès de Georges Dumézil, historien des civilisations et linguiste (né le 4 mars 1898), auteur de "Mythe et Epopée" et  "Esquisses de mythologie".

Les hommes les plus titrés à Roland GarrosL'espagnol Rafael Nadal remporte sa treizième victoire en finale du tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros, contre le serbe Novak Djokovic, sur le score de 6.0, 6.2, 7.5. Il égale Roger Federer avec 20 victoires dans un tournoi de tennis du Gand Chelem, et c'est aussi sa 60ème victoire sur terre battue.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Le premier Marathon de New-York est remporté par l'américain Gary Muhrcke en 2 heures 31 minutes et 38 secondes. Les 127 participants ont payé un droit d'inscription de un dollar.

Mort brutale à 27 ans du guitariste rock et chanteur américain Jimi Hendrix.

BourvilMort du chanteur, humoriste, acteur de cinéma et comédien Bourvil (né André Raimbourg le 27 juillet 1917), qui forma un duo de choc avec Louis de Funès dans plusieurs films comme "Le Corniaud" et "La Grande Vadrouille".  

Mort du président égyptien Gamal Abdel Nasser dans l'exercice d ses fonctions.

Décès de l'écrivain américain John Dos Passos (né le 14 janvier 1896), dont le roman "Manhattan Transfer" inspira Tim Hauser dans le choix du nom du groupe de musique qu'il a créé : "The Manhattan Transfer".    

Décès à 27 ans par overdose d'héroïne de la chanteuse américaine Janis Joplin (née le 19 janvier 1943), membre du groupe de rock "Big Brother and the Holding Company" de 1966 à 1968.

Mort de l´écrivain et scénariste Jean Giono (né le 30 mars 1895), auteur des romans "Les Grands Chemins" et "Le Hussard sur le toit".

Les îles Fidji obtiennent leur indépendance vis-à-vis du Royaume-Uni. Le 10 octobre est la fête nationale dans cet état d'Océanie.

Quelques évènements qui suivent le .

Anouar El Sadate devient président de l´Egypte jusqu'à son assassinat le 6 octobre 1981.

Mort du pianiste Samson François (né le 18 mai 1924). Il enregistre Beethoven, Chopin, Debussy, Prokofiev et Ravel.

L'américain Gary Gabelich atteint, sur sa voiture Blue Flame, équipée d'un moteur au gaz naturel liquide et au peroxyde d'azote, la vitesse record de 1016 Km/h.

Un incendie au dancing du 'Cinq-Sept', à Saint-Laurent-du-Pont, en Isère, fait 146 morts. Les sorties de secours étaient verrouillées pour éviter que des personnes aidées par un complice entrent gratuitement.     

Mort de l'acteur franco-belge Fernand Gravey (né le 25 décembre 1905). Il joue dans "Le Dernier Tournant" et "Paradis perdu".

Suite au vote du 4 septembre 1970, le docteur Salvaodor Allende est nommé président de la république du Chili par le Congrés.

avion supersonique Concorde OO1 atteint deux fois la vitesse du son.

Général De GaulleDécès du général de Gaulle dans sa résidence de Colombey-les-Deux-Eglises. La nouvelle sera communiquée le lendemain par Georges Pompidou. 

Ça s'est passé en 1970

  • Plusieurs évènements marquent le Proche Orient en 1970 :
    • Expulsion des palestiniens par l'armée Jordanienne.
    • Création de la république démocratique populaire du Yémen le 1er décembre.
    • Achèvement du haut barrage d'Assouan le 21 juillet
    • Mort du Président Nasser le 28 septembre. Anouar El Sadate lui succède en temps que président Egyptien le 15 octobre.
  • En Europe, les ouvriers polonais se révoltent du 14 au 21 décembre, après l'annonce par le gouvernement d'une forte hausse des prix. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr