Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Toutes les finales des championnats d'Europe de football

Recherche sur  

Organisés par l'UEFA, les Championnats d'Europe de football ont lieu tous les quatre ans depuis 1960.

Logo de l'UEFACréation de l'Union des associations européennes de football (UEFA) à Bâle, en Suisse. Cette instance organise tous les quatre ans, depuis 1960, un championnat d'Europe de football. 

L'Union soviétique remporte la première Coupe d'Europe des nations de football en battant la Yougoslavie per 2 buts à 1 après prolongation.

La deuxième coupe d'Europe des nations de football est remporté par l'Espagne qui bat l'Union soviétique par 2 buts à 1.

L'Italie remporte le championnat d'Europe de football, contre la Yougoslavie, sur le score de 2 buts à 0, suite à un score nul après prolongation au match du 8 juin.

L'Allemagne de l'Ouest remporte le championnat d'Europe de football en battant l'Union Soviètique 3 buts à 0. 

La Tchécoslovaquie remporte le championnat d'Europe de football contre l'Allemagne de l'Ouest, après prolongation et tirs au buts. C'est Antonin Panenka qui offre la victoire à son pays avec un tir qui porte désormais son nom : il vise le gardien de but tout en espérant que celui ci plonge à droite ou à gauche.

L'Allemagne de l'Ouest remporte pour la deuxième fois le championnat d'Europe de football en battant l'équipe des Diables Rouges de Belgique sur le score de 2 buts à 1.

La France remporte pour la première fois le championnat d'Europe de football en battant l'Espagne par deux buts à zéro. Le premier but, concédé suite à une maladresse du gardien espagnol Luis Arconada, donne naissance à l'expression "faire une Arconada"

Les Pays-Bas remportent pour la première fois le championnat d'Europe de football en battant l'Union soviétique avec le score de 2 buts à 0. 

Le championnat d'Europe de football est remporté par le Danemark qui bat l'Allemagne réunifiée, sur le score de 2 buts à 0.

L'Allemagne remporte pour la troisième fois le championnat d'Europe de football en battant la Tchéquie 2 buts à 1 après prolongation.

La France remporte la finale du championnat d'Europe de football contre l'Italie, par 2 buts à 1 après prolongation, grâce à un but en or de David Trezeguet.

La Grèce remporte le championnat d'Europe de football en battant le Portugal 1 but à 0.

L'Espagne remporte pour la deuxième fois le championnat d'Europe de football en battant l'Allemagne 1 but à 0.

Pour la deuxième année consécutive, l'Espagne remporte son troisième titre au championnat d'Europe de football en battant l'Italie 4 buts à 0.

Le Portugal remporte son premier championnat d'Europe de football en battant la France, pays organisateur, par 1 but à zéro.

L'édition 2020 du championnat d'Europe de football se déroule en 2021 dans onze pays différents. A Londres, l'Italie remporte la coupe face à l'Angleterre, par tirs aux buts, après un match nul 1 à 1. La France est éliminée  le 28 juin en huitième de finale, face à la Suisse, aussi par tirs aux buts, après un match nul 3 buts à 3.

Initialement prévu en 2021, le championnat d'Europe de football féminin de l'UEFA se déroule en Angleterre du 6 au 31 Juillet 2022.

Le championnat d'Europe de football 2024 se déroulera en Allemagne du 14 juin au 14 juillet.

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :