Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 20 février 1951 on fête Aimée et Colgan.

Le 20 février est la journée mondiale de la justice sociale, fondée sur l’égalité des droits pour tous les peuples et la possibilité pour tous de bénéficier du progrès économique et social partout dans le monde.

Le 20 février tombe un mardi en 1951. C'est le 51ème jour de l'année, et il reste 314 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Rester en colère, c'est comme saisir un charbon ardent avec l'intention de le jeter sur quelqu'un ; c'est vous qui vous brûlez.

Bouddha

Ça s'est passé le mardi .

Première représentation de la pièce de théâtre "La Leçon" d'Eugène Ionesco.

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 73 ans 2 mois et 14 jours, soit un total de 26737 jours.

Afficher le calendrier de février 1951

Un évènement du 20 février.

Le programmeur Guido van Rossum publie la première version du langage de programmation Python aujourd'hui enseigné dans les lycées. 

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Mort de l´écrivain américain Lewis Samuel Feuer, auteur du livre "Einstein et le conflit des générations".

Naissance du chanteur auteur compositeur britannique Phil Collins, aussi acteur et batteur du groupe de musique rock Genesis.  

Naissance du comédien français Jacques Villeret (mort le 28 janvier 2005), révélé dans le film "La soupe aux choux" où il tient le rôle d'un extra-terrestre.

Décès de l´écrivain André Gide (naissance le 22 novembre 1869), prix Nobel de littérature en 1947, auteur des livres "Ainsi soit-il" et "Les Jeux sont faits" paru un an après sa mort.

Quelques évènements qui suivent le .

L'UICN (Union Internationale de Conservation de la Nature) publie un rapport en français et en anglais intitulé "Etat de la protection de la nature dans le monde en 1950".  

Albert EinsteinLe photographe Arthur Sasse deviendra célèbre avec sa non moins célèbre photo du physicien Albert Einstein tirant la langue, prise ce jour-là.

Naissance de Jean Plantureux, dessinateur humoristique sous le nom de Plantu, auteur des albums "Le petit communiste illustré" et "Le petit raciste illustré".

Signature à Paris du traité instituant la Communauté Européenne du Charbon et de l´Acier.

Les films "Mademoiselle Julie" de Alf Sjöberg et "Miracle à Milan" de Vittorio De Sica remportent tous deux le Grand Prix du festival de Cannes 1951.

Ça s'est passé en 1951

  • Le mois de juillet 1951 permet de se remémorer les événements de 1939 1945, via deux évènements en lien avec deux personnalités de la deuxième guerre mondiale trés controversées  :
    • Le 17 juillet, le roi de Belgique Léopold III abdique, face aux protestations grandissantes liées à son attitude pendant la guerre, jugée en faveur de l'Allemagne.
    • Le maréchal Pétain décède le 23 juillet, après un emprisonnement de 6 ans à l'Ile-d'Yeu, suite à sa condamnation pour haute trahison et intelligence avec l'ennemi. 
  • C'est aussi en 1951 que la France, l'Allemagne de l'ouest, l'Italie, la Belgique, le Luxembourg et les Pays-Bas signent le traité instituant la Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier. L'acier étant la principale source de l'industrie de guerre, la France espère éviter une nouvelle guerre avec l'Allemagne, en signant cet accord.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr