Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 12 février 2002 on fête Félix et Désiré.

Le 12 février est la journée internationale des enfants soldats.

Le 12 février tombe un mardi en 2002. C'est le 43ème jour de l'année, et il reste 322 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Quelque délicat que l'on soit en amour, on pardonne plus de fautes que dans l'amitié.

Jean de La Bruyère

Ça s'est passé le mardi .

Aux jeux olympiques de Salt Lake City, Carole Montillet est la première française championne olympique de descente de ski alpin.

Le procès de l'ancien président yougoslave Slobodan Milosevic s'ouvre au tribunal pénal international de La Haye, une juridiction temporaire à ne pas confondre avec la Cour Pénale Internationale (CPI).

Au Liban un avion de ligne s'écrase et fait 119 morts.

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 22 ans 11 mois et 8 jours, soit un total de 8378 jours.

Afficher le calendrier de février 2002

Quelques évènements du 12 février.

Le dernier empereur de Chine, Puyi, abdique, mettant ainsi fin au règne de la dynastie Qing. 

Le dollar franchit la barre des 10 francs à la bourse de Paris.

Le traité de Cantorbéry entre la France et le Royaume-Uni fixe les modalités de construction du tunnel sous la Manche.

Ouverture des jeux olympiques d'hiver à Lillehammer, en Norvège, du 12 au 27 février 1994. C'est la première fois que les JO d'hiver sont décalés de deux ans par rapport aux JO d'été.

Le Sénat américain acquitte le président des Etats-Unis Bill Clinton dans l'affaire Monica Lewinsky et lui évite ainsi la destitution.

La cour d'appel de San-Francisco juge que Napster, le site d'échange gratuit de fichiers MP3 sur Internet, encourage la violation des droits d'auteurs des maisons de disque.

Uun accident d'avion à New York fait quarante neuf morts.

Frank-Walter Steinmeier est élu président de la République fédérale d'Allemagne par les membres de l'assemblée.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Mort de l'ancien président de la république du Sénégal et poète sénégalais Léopold Sédar Senghor (né le 9 octobre 1906).

Démission du président d'Argentine Fernando de la Rua.

11 jours après la démission du président d'Argentine Fernando de la Rua, le nouveau président par intérim, Rodriguez Saa, démissionne à son tour.

L'euro remplace le francEntrée en vigueur de l'euro fiduciaire (pièces et billets de banques) qui vaut 6,55957 francs. Les français peuvent se procurer auprès de leur banque un petit sac de monnaie contenant 40 pièces, pour une valeur de 15,24 Euros, soit 100 Francs. 

Douze personnes trouvent la mort dans l'incendie d'une maison de retraite à Saint-Bonnet-de-Mure, dans le département du Rhône.

Henri Verneuil né Achod MalakianDécès du scénariste et réalisateur Henri Verneuil (né le 15 octobre 1920). On lui doit les films "Mille milliards de dollars" et "Des gens sans importance".

Raymond Gérôme né Raymond Joseph Léon De BackerDécès du comédien et acteur belge Raymond Gérôme (né le 17 mai 1920), qui joue de multiples rôles dans les émissions télévisées "Au théâtre ce soir".

Décès de la princesse Margaret, soeur de la reine Elisabeth II d'Angleterre.

Quelques évènements qui suivent le .

Le couple français de danseurs sur glace Gwendal Peizerat et Marina Anissina décroche la médaille d'or en patinage artistique aux jeux olympiques de Salt Lake City, aux Etats-Unis.

Ingrid Betancourt, candidate aux prochaines élections présidentielles en Colombie, est enlevée par les rebelles FARC. Elle sera libérée le 2 juillet 2008.

Les suisses approuvent par référendum l'adhésion de leur pays à l'ONU.

La réélection du président sortant du Zimbabwe, Robert Mugabe, sera contestée par la France et les pays du Commonwealth.

En Italie, les nouvelles brigades rouges revendiquent l'assassinat du professeur et conseiller politique Marco Biagi.

A Nanterre, huit élus sont froidement tués par Richard Durn. Le lendemain, Richard Durn se suicide en sautant du quatrième étage de la brigade criminelle à Paris.

Décès de la reine mère Elisabeth d'Angleterre, à l'âge de 101 ans (née le 4 aout 1900) 

Ça s'est passé en 2002

L'euro, déjà en place sur les marchés financiers depuis le 1er Janvier 1999, devient le 1er janvier 2002 une réalité quotidienne chez les particuliers, avec l'arrivée des pièces et des billets de banques en euros, soit 8 milliards de pièces et trente mille tonnes de métal. L'année 2002 ne suffira pas pour faire oublier nos francs chez la majorité des français. C'est en 1360, sous le règne de Jean le Bon, que notre monnaie française est née.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr