Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

La gloire et la chute de Lance Armstrong

Recherche sur  

Après avoir remporté sept tours de France consécutifs, de 1999 à 2005, le coureur américain Lance Armstrong est déchu de tous ses titres en 2012, pour cause de dopage.

Naissance à Dallas de Lance Edouard Gunderson, coureur cycliste américain sous le nom de  Lance Armstrong.

L'américain Lance Armstrong remporte son premier tour de France, à 7 minutes du suisse Alex Zulle et à 10 minutes de l'espagnol Fernando Escartin. Contrôlé positif, Lance Armstrong est temporairement sauvé par un certificat médical.  

L'américain Lance Armstrong remporte son deuxième tour de France consécutif, à 6 minutes de l'allemand Jan Ullrich et à 10 minutes de l'espagnol Joseba Beloki. Pour cette 87ème édition du tour marquée par le dopage, l'EPO est détectée pour la première fois.

L'américain Lance Armstrong remporte sa troisième victoire du tour de France, à plus de 6 minutes de l'allemand Jan Ulrich et à 9 minutes de l'espagnol Joseba Beloki. L'allemand Eric Zabel remporte pour la 6ème fois le maillot vert du classement par points.

L'américain Lance Armstrong remporte son quatrième tour de France, à 7 minutes de l'espagnol Joseba Beloki et à 8 minutes du lituanien Raimondas Rumsas. Il sera déchu de toute ses titres en 2012.

Egalant le palmarès de Jacques Anquetil, Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, l'américain Lance Armstrong remporte provisoirement la 90ème édition du tour de France pour la cinquième fois, devant l'allemand Jean Ulrich et le kazakhstan Alexandre Vinokourov.

L'américain Lance Armstrong remporte son 6ème tour de France, à plus de 6 minutes de l'allemand Andreas Kloden et de l'italien Ivan Basso. En 2012, il est radié pour dopage.

L'américain Lance Armstrong remporte son 7ème et dernier tour de France devant l'italien Ivan Basso et l'espagnol Francisco Mancebo, et bat le record de vitesse à 41,654 km. En 2012, il perdra tous ses titres.

L'espagnol Alberto Contador remporte le tour de France devant le luxembourgeois Andy Schleck et l'américain Lance Armstrong.

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr