Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 6 novembre 1950 on fête Bertille et Léonard.

Le 6 novembre est la journée internationale pour la prévention de l'exploitation de l'environnement en temps de guerre et de conflit armé.

Le 6 novembre tombe un lundi en 1950. C'est le 310ème jour de l'année, et il reste 55 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

La gourmandise commence quand on n'a plus faim.

Alphonse Daudet

Ça s'est passé le lundi .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 74 ans 10 mois et 27 jours, soit un total de 27360 jours.

Afficher le calendrier de novembre 1950

Quelques évènements du 6 novembre.

Sortie du film "Thérèse Raquin", réalisé par Marcel Carné, adapté du roman d'Emile Zola. Simone Signoret y joue le rôle d'une veuve coupable avec son amant de la mort de son mari qui dit : "Vivant il pesait rien mais mort il est trop lourd".

Naissance du chanteur et acteur Florent Pagny dont les chansons populaires laissent de plus en plus une place aux interprétations lyriques. Il est l'auteur de la chanson "N'importe quoi", réquisitoire contre la drogue.

Décès du chef d'orchestre français Charles Munch (né le 26 septembre 1891), Il fera des représentations dans le monde, en Allemagne, à Boston, au Japon et en Australie.

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Naissance de l’acteur américain Bill Murray qui se fait connaitre avec le film 'SOS Fantômes' 

Naissance de l'acteur Bernard Le Coq, césar du meilleur acteur dans un second rôle en 2003, dans le film "Se souvenir des belles choses" de Zabou Breitman.

L'armée française subi de lourdes pertes au Vietnam : pertes en matériel, mais surtout , 7000 hommes sont tués ou prisonniers.

La Chine attaque l'armée tibétaine, mettant fin à cinquante ans d'indépendance du Tibet, aussi appelé "Toit du monde" avec l'Everest qui culmine à 8850 mètres.   

Mort du chanteur américain Al Jolson, vedette du premier film parlant, "Le chanteur de jazz".

Le 1er novembre 1950, jour de la Toussaint, le pape Pie XII promulgue le dogme catholique de l'Assomption, qui institutionnalise la fête mariale (fête de la vierge marie) tous les 15 août. 

Décès de l´écrivain britannique George Bernard Shaw (né le 26 juillet 1856). Il écrit "Esquisse d'autoportrait" et "L'Homme et les armes".  

Le conseil de l'Europe signe à Rome une convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales.

Quelques évènements qui suivent le .

Naissance probable d'Amanda Lear, mannequin, chanteuse, actrice, artiste, animatrice, provocatrice et comédienne, muse du peintre Salvador Dali.

Naissance de l'accordéoniste et compositeur Richard Galliano, premier prix du Trophée mondial en 1966 et 1967, en interprétant Bach, Ravel et Debussy.

Naissance de Bruno Moynot, un des acteurs de la troupe du Splendid. Dans le film "Le père Noël est une ordure", il interprète un voisin de Thierry Lhermite et Anémone, et leur propose gentiment de goûter un dessert fait maison "roulé à la main sous les aisselles".    

Ça s'est passé en 1950

C'est le 9 mai 1950 que le ministre des Affaires étrangères français Robert Schuman fait une déclaration publique considérée comme étant l'acte fondateur de l'Union-Européenne. Cette déclaration fait suite à un rapport de Jean Monnet qui, comme d'autres hommes politiques de l'époque, constatent que l'économie Allemande se porte mieux que celle de la France, et proposent une alliance pour éviter un nouvel affrontement.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr