Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Calendrier bilingue 2016 gratuit à personnaliser

Après visualisation, tous ces exemples sont personnalisables via les onglets 'Calendrier', 'Mois', 'Cases', Photos', 'Légende', situés au-dessus du calendrier.

Les calendriers bilingues sont destinés à tous ceux qui souhaitent apprendre une nouvelle langue (internationale ou locale), ou enseigner les langues.

Ils utilisent la fonction 'Feuille de style' (11) disponible derrière l'onglet 'Calendrier', pour insérer les noms des mois et les jours de la semaine dans deux langues au lieu d'une seule. 
Pour concevoir un nouveau calendrier bilingue à partir d'un des exemples proposés :

  • Cliquez sur une vignette ci-dessous, soit correspondant à la langue souhaitée, soit une autre langue si elle n'est pas proposée dans les exemples.
  • Cliquez sur l'onglet 'Calendrier', puis copiez le texte présent dans la feuille de style.
  • Choisissez le style du calendrier souhaité à partir des exemples de calendriers proposés.
  • Collez le texte précédemment copié dans la feuille de style du calendrier choisi.
  • S'il s'agit d'une nouvelle langue, modifiez la feuille de style en conséquence.
  • Cliquez sur 'Enregistrer la feuille de style' et vérifiez le résultat : 
    Si vous avez choisi un calendrier de type tableau (une ligne par semaine), la traduction sera effective pour le mois et le jour de la semaine, sinon, seul le mois sera traduit.
  • Si besoin, utilisez les onglets 'Calendrier', 'Mois', 'Cases', 'Photo', etc., pour personnaliser votre réalisation.
  • S'il s'agit d'une nouvelle langue, je vous remercie de m'envoyer votre oeuvre pour une publication sur ce site.

Pour ne pas afficher le jour de la semaine en français, dans l'onglet 'Cases', sélectionnez 'Ne pas afficher' dans la liste déroulante 'Format du jour de la semaine'

Les fêtes (noms des saints) sont en français. Si vous recherchez un calendrier avec les fêtes anglaises, allemandes ou espagnoles : 
Calendrier anglais 
Calendrier allemand 
Calendrier espagnol

Calendrier mensuel 2016 français / anglais / allemand.

Calendrier 2016 mensuel de style, français / anglais / allemand. 
Le nom de chaque mois et le jour de la semaine sont affichés à la fois en français, en anglais et en allemand.   

Calendrier mensuel 2016 bilingue français / anglais.

Calendrier 2016 mensuel bilingue français / anglais. 
La photo présente par défaut est celle de la relève de la garde impériale au palais de Buckingham. (5) 

Calendrier 2016 semestriel français anglais

Calendrier semestriel français / anglais. 
Réalisez facilement un autre calendrier bilingue français anglais à partir de cet exemple. 

Calendrier mensuel 2016 allemand

Calendrier bilingue français / allemand. 
La photo affichée par défaut est celle de l'hôtel de ville de Munich. (5) 

Calendrier mensuel 2016 bilingue français / espagnol

Calendrier bilingue français / espagnol. 
La photo présente par défaut est celle de la place d'Espagne à Séville, en Andalousie, construite à l'occasion de l'exposition universelle de 1929. (5)

Calendrier 2016 mensuel bilingue français / arabe

Calendrier bilingue français / arabe. 
Ce calendrier pourra aider tous ceux qui souhaitent connaître l'arabe.

Calendrier mensuel 2016 latin

Calendrier 2016 mensuel bilingue français / latin. 
Les noms des mois et des jours de la semaine de notre calendrier sont issus du latin. 
La légende présente l'origine de notre calendrier. Pour en savoir plus :Histoire du calendrier

Calendrier mensuel 2016 corse

Calendrier bilingue français / corse. 
La photo présente par défaut est celle de la citadelle de Calvi, au Nord-Ouest de la Corse. (5) 

Calendrier mensuel 2016 breton

Calendrier bilingue français / breton. 
Le breton est une langue celtique dite 'brittonique', proche du gallois, langue parlée au pays de Galle par plus de 500 000 personnes, mais aussi en Angleterre et en Argentine. 

Calendrier mensuel 2016 basque

Calendrier bilingue français / basque. 
Le basque est la plus ancienne langue d'Europe de l'Ouest. Il est parlé des deux cotés de la frontière franco-espagnole et possède sa propre académie, l'Académie de la langue Basque. 

Calendrier mensuel 2016 en patois bressan

Calendrier bilingue français / bressan. 
Le patois bressan n'est pas une langue écrite. Il était autrefois parlé dans les départements de Saône-et-Loire, du Jura et de l'Ain. 

A voir aussi :

Après affichage du calendrier bilingue 2016 souhaité, parmi les 11 calendriers ci-dessus, personnalisez le avec les options ci-dessous, via les onglets 'Calendrier', 'Mois', 'Cases', 'Photos', 'Légende', etc., onglets présents au-dessus de chaque calendrier.

  1. Pour modifier la présentation des données personnelles (agenda, anniversaires, rapports périodiques, suivi d'activités, fêtes à souhaiter, zone à afficher pour les vacances scolaires), cliquez sur l'onglet 'Infos', et choisissez le type de présentation dans les listes déroulantes.
  2. Pour modifier la hauteur ou la largeur des cases, la police ou la taille des caractères, la hauteur du titre, la disposition de l'année dans le titre, etc., utilisez les onglets 'Calendrier' et 'Cases'
  3. Pour modifier la couleur des cases (chaque jour ou un jour précis de la semaine, par exemple le samedi ou le dimanche), cliquez sur l'onglet 'Cases'.
  4. Pour modifier la couleur du fond du calendrier bilingue 2016, cliquez sur l'onglet 'Calendrier'.
  5. Pour placer une photo, la remplacer, la dimensionner ou la positionner sur le calendrier, utilisez l'onglet 'Photo'...
    - vous pouvez utiliser une photo de ce site (photos libres de droits), une photo d'un autre site (vérifiez les droits d'utilisation), ou une photographie personnelle.
    - pour changer un cadre photo : onglet 'Photo', 'Choisir une autre photo', cliquez sur 'Photos', 'Choisir une photo', et choisissez 'Motifs' dans le menu de gauche...
    - pour changer une image à colorier : onglet 'Photo', 'Choisir une autre photo', cliquez sur 'Photos', 'Choisir une photo', et choisissez 'Calendriers à colorier' dans le menu de gauche...
  6. Pour ajouter ou modifier une légende, cliquez d'abord sur l'onglet Légende, saisissez ou modifiez le texte, choisissez une police, une taille de caractères, une couleur, etc., puis cliquez sur 'Sauver et visualiser'.
  7. Pour afficher ou ne pas afficher les fêtes (noms des saints) dans le calendrier bilingue 2016, cliquez sur l'onglet 'Infos'. Vous pouvez même afficher deux saints par jour, ou les anniversaires de naissance de personnalités connues.
  8. Pour afficher ou ne pas afficher les numéros de semaine, cliquez sur l'onglet 'Cases'
  9. Chaque exemple de calendrier bilingue 2016 proposé ci-dessus est construit à partir d'un modèle. Tous les modèles de calendriers sont personnalisables.
  10. Pour enregistrer votre calendrier personnalisé, cliquez sur la disquette située juste au-dessus du calendrier, cochez le modèle à exporter, cliquez sur 'Exporter', puis sur 'Les modèles sélectionnés ci-dessus...'
  11. L'onglet 'Calendrier' comporte une zone de saisie d'une feuille de style pour réaliser gratuitement des calendriers tels que vous les rêvez !
Pour afficher d'autres calendriers 2016 gratuits, cliquer sur le lien correspondant à la périodicité souhaitée :
Calendrier 2016 mensuel
Calendrier 2016 bimestriel
Calendrier 2016 trimestriel
Calendrier 2016 semestriel
Calendrier 2016 annuel
Calendrier 2016 planning

Le calendrier 2016 des faits marquants

  • Le 1er janvier, la France passe de 22 à 13 régions métropolitaines et Wikipédia fête ses 15 ans.
  • En février, pour les chinois, 2016 est l'année du singe. Le 28 février, Los Angeles déroule le tapis rouge pour les Oscars.
  • En mars, alors que le premier message Twitter fête ses 10 ans, BMW fête ses 100 ans.
    Le 22 mars, à Bruxelles, en Belgique, un attentat terroriste fait 31 morts.
    Le rapprochement entre les Etats-Unis et Cuba se concrétise avec la visite de Barack Obama dans l'ile cubaine : il s'agit de la première visite d'un président américain à Cuba depuis 1928 !
  • En avril, l'Angleterre est à l'honneur : la reine Elisabeth fête ses 90 ans, et c'est aussi le 400ème anniversaire de la mort de Shakespeare. 
  • En mai. Le G7 se déroule à Shima, au Japon, les 26 et 27 mai, en France , le projet de loi El Khomri, ou loi travail, provoque des grèves et des manifestations.
  • Début juin, la Seine déborde, atteignant 6,10 mètres à Paris (elle avait atteint 8,60 mètres le 28 janvier 1910). Un attentat terroriste aux Etats-Unis fait 50 morts.
  • Le 10 juillet, le Portugal remporte le championnat d'Europe de football en battant la France, pays organisateur, par 1 but à zéro. Le 14 Juillet à Nice, c'est l'horreur : le terroriste Mohamed Lahouaiej Bouhlel tue 84 personnes sur la promenade des anglais, au volant d'un camion de location.  
  • Les Jeux Olympiques d'été 2016 ont lieu à Rio de Janeiro, au Brésil, du 5 au 21 août, avec 2 nouveaux sports : le golf et le rugby à 7.  
  • En France, les journées du patrimoine se déroulent du samedi 17 au dimanche 18 septembre
  • En octobre, l'assemblée annuelle du FMI et de la Banque mondiale se déroule à Washington. L'ouragan Matthew fait rage au large de Haïti et de Cuba. 
  • Au Maroc, du 7 au 18 novembre, la COP22 accueille 196 pays et 20 000 participants. La Chine accueille le G20.   
  • Depuis 1950, on fête la journée des droits de l'homme le 10 décembre.

Diverses élections jalonnent l'année 2016 :

  • En mai, les philippins élisent leur président et leur Parlement, les Ecossais élisent leur Parlement, et les londoniens choisissent un nouveau maire. Le 22 mai, l'écologiste Alexander Van der Bellen remporte les élections présidentielles en Autriche.
  • Le 23 juin, c'est le BREXIT : les britanniques décident par référendum de quitter l'Union européenne, et le 26 juin, les électeurs des communes de la Loire Atlantique se prononcent pour le projet d'aréoport de Notre-Dame-Des-Landes, projet qui sera cependant abandonné en 2018.  
  • Les élections présidentielles du 27 aout au Gabon, contestées dans les jours qui suivent, désignent malgré tout Ali Bongo comme vainqueur. 
  • En septembre, les Russes se rendent aux urnes pour des législatives.
  • Le 8 novembre, les élections présidentielles aux Etats-Unis désignent Donald Trump comme successeur de Barack Obama. Toujours en novembre, François Fillon est élu pour représenter la droite aux élections présidentielles françaises de 2017.
  • En décembre, les élections présidentielles de Gambie et du Ghana, sont largement contestées. 

L'année 2016 dans le monde a surtout été marquée :

  • Par les attentats terroristes islamistes (107 attaques répertorièes sur Wikipedia pour 2016).
  • Par la guerre civile en Syrie qui oppose depuis 2011 le gouvernement de Bachar el-Assad à plusieurs goupes d'opposition denommés 'Rebelles'. Le bilan est de plus de 90 000

Pour en savoir plus :

Voir aussi :

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr