Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Calendrier bilingue 2015 gratuit à personnaliser

Après visualisation, tous ces exemples sont personnalisables via les onglets 'Calendrier', 'Mois', 'Cases', Photos', 'Légende', situés au-dessus du calendrier.

Les calendriers bilingues sont destinés à tous ceux qui souhaitent apprendre une nouvelle langue (internationale ou locale), ou enseigner les langues.

Ils utilisent la fonction 'Feuille de style' (11) disponible derrière l'onglet 'Calendrier', pour insérer les noms des mois et les jours de la semaine dans deux langues au lieu d'une seule. 
Pour concevoir un nouveau calendrier bilingue à partir d'un des exemples proposés :

  • Cliquez sur une vignette ci-dessous, soit correspondant à la langue souhaitée, soit une autre langue si elle n'est pas proposée dans les exemples.
  • Cliquez sur l'onglet 'Calendrier', puis copiez le texte présent dans la feuille de style.
  • Choisissez le style du calendrier souhaité à partir des exemples de calendriers proposés.
  • Collez le texte précédemment copié dans la feuille de style du calendrier choisi.
  • S'il s'agit d'une nouvelle langue, modifiez la feuille de style en conséquence.
  • Cliquez sur 'Enregistrer la feuille de style' et vérifiez le résultat : 
    Si vous avez choisi un calendrier de type tableau (une ligne par semaine), la traduction sera effective pour le mois et le jour de la semaine, sinon, seul le mois sera traduit.
  • Si besoin, utilisez les onglets 'Calendrier', 'Mois', 'Cases', 'Photo', etc., pour personnaliser votre réalisation.
  • S'il s'agit d'une nouvelle langue, je vous remercie de m'envoyer votre oeuvre pour une publication sur ce site.

Pour ne pas afficher le jour de la semaine en français, dans l'onglet 'Cases', sélectionnez 'Ne pas afficher' dans la liste déroulante 'Format du jour de la semaine'

Les fêtes (noms des saints) sont en français. Si vous recherchez un calendrier avec les fêtes anglaises, allemandes ou espagnoles : 
Calendrier anglais 
Calendrier allemand 
Calendrier espagnol

Calendrier mensuel 2015 français / anglais / allemand.

Calendrier 2015 mensuel de style, français / anglais / allemand. 
Le nom de chaque mois et le jour de la semaine sont affichés à la fois en français, en anglais et en allemand.   

Calendrier mensuel 2015 bilingue français / anglais.

Calendrier 2015 mensuel bilingue français / anglais. 
La photo présente par défaut est celle de la relève de la garde impériale au palais de Buckingham. (5) 

Calendrier 2015 semestriel français anglais

Calendrier semestriel français / anglais. 
Réalisez facilement un autre calendrier bilingue français anglais à partir de cet exemple. 

Calendrier mensuel 2015 allemand

Calendrier bilingue français / allemand. 
La photo affichée par défaut est celle de l'hôtel de ville de Munich. (5) 

Calendrier mensuel 2015 bilingue français / espagnol

Calendrier bilingue français / espagnol. 
La photo présente par défaut est celle de la place d'Espagne à Séville, en Andalousie, construite à l'occasion de l'exposition universelle de 1929. (5)

Calendrier 2015 mensuel bilingue français / arabe

Calendrier bilingue français / arabe. 
Ce calendrier pourra aider tous ceux qui souhaitent connaître l'arabe.

Calendrier mensuel 2015 latin

Calendrier 2015 mensuel bilingue français / latin. 
Les noms des mois et des jours de la semaine de notre calendrier sont issus du latin. 
La légende présente l'origine de notre calendrier. Pour en savoir plus :Histoire du calendrier

Calendrier mensuel 2015 corse

Calendrier bilingue français / corse. 
La photo présente par défaut est celle de la citadelle de Calvi, au Nord-Ouest de la Corse. (5) 

Calendrier mensuel 2015 breton

Calendrier bilingue français / breton. 
Le breton est une langue celtique dite 'brittonique', proche du gallois, langue parlée au pays de Galle par plus de 500 000 personnes, mais aussi en Angleterre et en Argentine. 

Calendrier mensuel 2015 basque

Calendrier bilingue français / basque. 
Le basque est la plus ancienne langue d'Europe de l'Ouest. Il est parlé des deux cotés de la frontière franco-espagnole et possède sa propre académie, l'Académie de la langue Basque. 

Calendrier mensuel 2015 en patois bressan

Calendrier bilingue français / bressan. 
Le patois bressan n'est pas une langue écrite. Il était autrefois parlé dans les départements de Saône-et-Loire, du Jura et de l'Ain. 

A voir aussi :

Après affichage du calendrier bilingue 2015 souhaité, parmi les 11 calendriers ci-dessus, personnalisez le avec les options ci-dessous, via les onglets 'Calendrier', 'Mois', 'Cases', 'Photos', 'Légende', etc., onglets présents au-dessus de chaque calendrier.

  1. Pour modifier la présentation des données personnelles (agenda, anniversaires, rapports périodiques, suivi d'activités, fêtes à souhaiter, zone à afficher pour les vacances scolaires), cliquez sur l'onglet 'Infos', et choisissez le type de présentation dans les listes déroulantes.
  2. Pour modifier la hauteur ou la largeur des cases, la police ou la taille des caractères, la hauteur du titre, la disposition de l'année dans le titre, etc., utilisez les onglets 'Calendrier' et 'Cases'
  3. Pour modifier la couleur des cases (chaque jour ou un jour précis de la semaine, par exemple le samedi ou le dimanche), cliquez sur l'onglet 'Cases'.
  4. Pour modifier la couleur du fond du calendrier bilingue 2015, cliquez sur l'onglet 'Calendrier'.
  5. Pour placer une photo, la remplacer, la dimensionner ou la positionner sur le calendrier, utilisez l'onglet 'Photo'...
    - vous pouvez utiliser une photo de ce site (photos libres de droits), une photo d'un autre site (vérifiez les droits d'utilisation), ou une photographie personnelle.
    - pour changer un cadre photo : onglet 'Photo', 'Choisir une autre photo', cliquez sur 'Photos', 'Choisir une photo', et choisissez 'Motifs' dans le menu de gauche...
    - pour changer une image à colorier : onglet 'Photo', 'Choisir une autre photo', cliquez sur 'Photos', 'Choisir une photo', et choisissez 'Calendriers à colorier' dans le menu de gauche...
  6. Pour ajouter ou modifier une légende, cliquez d'abord sur l'onglet Légende, saisissez ou modifiez le texte, choisissez une police, une taille de caractères, une couleur, etc., puis cliquez sur 'Sauver et visualiser'.
  7. Pour afficher ou ne pas afficher les fêtes (noms des saints) dans le calendrier bilingue 2015, cliquez sur l'onglet 'Infos'. Vous pouvez même afficher deux saints par jour, ou les anniversaires de naissance de personnalités connues.
  8. Pour afficher ou ne pas afficher les numéros de semaine, cliquez sur l'onglet 'Cases'
  9. Chaque exemple de calendrier bilingue 2015 proposé ci-dessus est construit à partir d'un modèle. Tous les modèles de calendriers sont personnalisables.
  10. Pour enregistrer votre calendrier personnalisé, cliquez sur la disquette située juste au-dessus du calendrier, cochez le modèle à exporter, cliquez sur 'Exporter', puis sur 'Les modèles sélectionnés ci-dessus...'
  11. L'onglet 'Calendrier' comporte une zone de saisie d'une feuille de style pour réaliser gratuitement des calendriers tels que vous les rêvez !
Pour afficher d'autres calendriers 2015 gratuits, cliquer sur le lien correspondant à la périodicité souhaitée :
Calendrier 2015 mensuel
Calendrier 2015 bimestriel
Calendrier 2015 trimestriel
Calendrier 2015 semestriel
Calendrier 2015 annuel
Calendrier 2015 planning

Le calendrier 2015 des faits marquants

  • L'union économique eurasienne entre en vigueur le 1er janvier 2015, regroupant la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan. 
  • Aux élections départementales des 22 et 29 mars 2015, les conseillers départementaux remplacent les conseillers généraux, eux-mêmes élus en mars 2008 et mars 2011.
  • La coupe du monde 2015 de rugby se déroule en Angleterre du 18 septembre au 31 octobre, et c'est la Nouvelle-Zélande qui remporte la finale en battant l'Australie par 34 à 17.
  • Début septembre, la publication dans les médias de la photo du corps d'un petit garçon syrien échoué sur une plage de Bodrum en Turquie alerte l'opinion et les gouvernements européens sur le sort des migrants. 
  • Bien que le Front National soit le premier parti de France, au soir du premier tour des élections régionales, le 6 décembre, il n'obtiendra la présidence d'aucune région après le 2ème tour, le 13 décembre.  
  • Parmi les attentats terroristes commis dans le monde en 2015, ceux de Paris resteront gravés dans les mémoires. 
    • Le 7 janvier, les frères Shérif et Saïd Kouachi font irruption dans les bâtiments du journal Charlie Hebdo et assassinent froidement 12 personnes. Le lendemain, une policière est abattue, dans le dos, à Montrouge, par Amedy Coulibaly. Le 9 janvier, le tireur de Montrouge fusille 4 personnes dans une épicerie casher porte de Vincennes, et les trois criminels sont finalement abattus par les forces spéciales.  Suite à ces horribles attentats, le slogan 'Je suis Charlie' est relayé par une immense majorité de pacifistes, en France et à l'étranger. Le 11 janvier, une marche républicaine rassemble plus de quatre millions de personnes dans toute la France.
    • Dans la nuit du 13 au 14 novembre, plusieurs actes terroristes simultanés font au moins 127 morts, dont 82 dans la salle de spectacle du Bataclan ou le groupe de hard rock américain 'Eagles of Death Metal' donnait un concert. En juillet 2015, ce groupe s'était produit à Tel-Aviv, en Israël.
  • Plusieurs crashs d'avions ont, en 2015, une origine criminelle.
    • Le 24 mars, le co-pilote d'un Airbus A320 de la compagnie allemande Germanwings envoie volontairement son avion au sol, dans les Alpes de Haute Provence, tuant 150 personnes.
    • Le 31 octobre, l'Etat Islamique revendique le crash de l'Airbus A321 de la compagnie russe, en Egypte, faisant 224 morts.    
  • L'année 2015 est encore plus meurtrière au pèlerinage de la Mecque, le 24 septembre, faisant plus de 2200 morts à cause d'une immense bousculade.    
  • La COP21 (21ème conférence sur le climat), qui se déroule à Paris du 30 novembre au 12 décembre, rassemblant 195 pays, se termine avec un accord international sur le climat qui comprend la limitation du réchauffement mondial à 2 degrés au maximum.  

Pour en savoir plus :

Voir aussi :

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :