Les fêtes et coutumes du
Le 24 septembre 2029 on fête Thècle et Germer .
Le 24 septembre est la journée mondiale contre les brevets logiciels.
En Nouvelle Calédonie, la fête de la citoyenneté a lieu le 24 septembre.
Le 24 septembre tombe un lundi en 2029. C'est le 267ème jour de l'année, et il reste 98 jours avant la fin de l'année.
La citation du jour
Une belle femme est le paradis des yeux, l'enfer de l'âme et le purgatoire de la bourse.
Bernard Fontenelle
Ça se passera le lundi .
Quelques évènements du 24 septembre.
Naissance du réalisateur espagnol Pedro Almodovar, trois fois lauréat du meilleur réalisateur aux prestigieux Goyas espagnols, dans "Tout sur ma mère", "Volver" et "Douleur et Gloire".
Les français disent oui à 73 % au référendum proposant de ramener le mandat présidentiel de 7 à 5 ans, mais avec un taux de participation de seulement 30 %. Elu en 1995 pour un mandat de sept ans, Jacques Chirac sera réélu en 2002 pour un mandat de 5 ans.
Une immense bousculade au pèlerinage de la Mecque est à l'origine d'une tragédie meurtrière qui fera 769 morts selon le bilan officiel de l'Arabie Saoudite, et plus de 2200 morts selon les médias internationaux.
En France, les grands électeurs, constitués pour 95% de conseillers municipaux, élisent 170 sièges de sénateurs sur 348.
Décès de la comédienne et actrice Gisèle Casadesus (née le 14 juin 1914). Aux côtés de Gérard Depardieu, elle interprète en 2010 une dame de 95 ans, c'est à dire son âge, dans "La Tête en friche".
Le slovaque Peter Sagan remporte pour la troisième fois consécutive le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Bergen en Norvège.
La néerlandaise Annemiek Van Vleuten remporte pour la seconde fois le championnat du monde de cyclisme féminin sur route, à Wollongong, en Australie.
Partie le 8 septembre 2016, la sonde spatiale américaine OSIRIX-REX, d'un poids de deux tonnes au lancement, ramène sur terre un échantillon de 250 grammes de roche et de poussière provenant de l'astéroïde Bénou.
A voir aussi :
Un évènement qui précède le .
L'équinoxe d'automne nous annonce des nuits de plus en plus longues.
Un évènement qui suit le .
Le premier dimanche d'octobre, n'oubliez pas la fête des grands-pères, en 2029 c'est le 7 octobre.
Ça se passera en 2029
L'astéroïde Apophis, du nom du dieu égyptien Apophis, le dieu de la nuit, du chaos et du mal, passera à proximité de la terre, à seulement 37399 kilomètres de celle-ci, soit trois fois son diamètre, le 13 avril 2029. Bien qu'il s'agisse d'un vendredi 13, les experts prédisent que tout devrait bien se passer.
A voir aussi :
- Les calendriers 2029
- Les évènements datés de l'année 2029
- Le quiz de l'année 2029
- Les évènements de septembre 2029
- Les évènements d'un autre mois de l'année 2029
Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :
Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.
Voir aussi
- Calendriers septembre 2029
- Origine, histoire, proverbes et conseils du mois de septembre
- Evènements historiques siècle par siècle
