Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 15 avril 2031 on fête Paterne et César.

Jules César n'était pas empereur. Il était 'Imperator', mot latin qui signifie 'Général victorieux'.

Le 15 avril est fête nationale en Corée du Nord, qui commémore la naissance du dirigeant suprême et président éternel Kim II Sung, né le 15 avril 1912.

Depuis 2019, le 15 avril est la journée mondiale de l'art, qui vise entre autres à encourager la créativité.

Le 15 avril tombe un mardi en 2031. C'est le 105ème jour de l'année, et il reste 260 jours avant la fin de l'année.

Citations du jour

L'art est un effort pour créer, à côté du monde réel, un monde plus humain.

André Maurois

L'émotion artistique cesse où l'analyse et la pensée interviennent.

Max Jacob

Ça se passera le mardi .

Afficher le calendrier d'avril 2031

Quelques évènements du 15 avril.

15/04/0781

A Rome, Charlemagne fait couronner ses deux fils par le pape Adrien 1er : Louis, âgé de trois ans, devient roi d'Aquitaine, et Pépin, âgé de quatre ans, devient roi d'Italie.  

Naissance de Pierre Auguste Van Hecke (décès le 31 janvier 2010), acteur sous le nom de Pierre Vaneck.

Inauguration à Londres de la BERD (Banque européenne pour la reconstruction et le développement)

Un attentat terroriste au Marathon de Boston, aux Etats-Unis, fait 3 morts et plus de 200 blessés. 

L'italienne Emma Morano décède à l'age de 117 ans. Doyenne présumée de l'humanité, elle est la dernière personne connue née au XIXème siècle, le 29 novembre 1899.

Un gigantesque incendie emporte les deux tiers de la toiture et la flèche de la Cathédrale Notre-Dame de Paris. Après cinq années de travaux, le célèbre monument rouvre ses portes le 8 décembre 2024.

La France franchi le seuil des 100 000 décès liés au coronavirus Covid-19 depuis le début de l'épidémie, soit 149 décès pour 100 000 habitants. Aux Etats-Unis, ce taux est de 171 décès pour 100 000 habitants.

Le projet de loi sur les retraites, qui recule l'âge de départ de 62 à 64 ans, et qui avait déjà donné lieu à l'utilisation du 49.3 le 16 mars pour éviter un vote par le parlement, est promulgué par Emmanuel Macron le 15 avril 2023 avant quatre heures du matin.

Premier ex-président américain jugé en pénal, Donald Trump comparait pour avoir falsifié des documents après avoir acheté le silence de Stormy Daniels, une ancienne star du porno avec qui il aurait eu une relation sexuelle en 2006 alors qu'il était déjà en couple avec Melania. Deux anciens avocats de l'ex-président l'accablent à ce procès.

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr