Calendrier ouvert : calendrier semestriel (tableau) Les modèles ci-dessous : (a) Comportent des modifications non sauvegardées. (b) Peuvent être choisis comme modèle par défaut à l'ouverture du navigateur.
Aide au choix et à la personnalisation d'un calendrier
Choisissez votre calendrier parmi les 200 exemples proposés.
Si la période souhaitée, par exemple l'année, n'est pas bonne, cliquez sur l'onglet 'Modèles' et choisissez l'année, puis éventuellement la période.
Personnalisez si besoin votre calendrier avec les onglets 'Cases', 'Mois' et 'Calendrier'. Choisissez les informations à afficher avec l'onglet 'Infos'.
Pour choisir une photo, par exemple une de vos photos personnelles, pour la positionner ou la dimensionner, utilisez l'onglet 'Photo'.
Pour ajouter une légende, la modifier ou la positionner, cliquez sur 'Légende'.
Pour sauvegarder votre personnalisation, cliquez d'abord sur la disquette ( ).
Pour saisir votre agenda, cliquez dans une case du calendrier....
Ce calendrier utilise la fonction 'Feuille de style' disponible derrière l'onglet 'Calendrier', pour insérer les noms des mois et les jours de la semaine en anglais. Il pourra aider les professeurs des écoles enseignant l'anglais, ainsi que les élèves des écoles primaires.
Le nom de chaque mois et le jour de la semaine sont affichés à la fois en français et en anglais.
Par défaut, ce calendrier est en mode portrait, mais vous pouvez opter pour le mode paysage en choisissant '3 colonnes - 2 lignes' dans l'onglet 'Modèles'.
Pour réaliser facilement un autre calendrier bilingue français anglais :
Copiez le contenu de la feuille de style située derrière l'onglet 'Calendrier'.
Collez (ajouter) dans la feuille de style du calendrier choisi.
Cliquez sur 'Enregistrer la feuille de style' et vérifiez le résultat : Si vous avez choisi un calendrier de type tableau (une ligne par semaine), la traduction sera effective pour le mois et le jour de la semaine, sinon, seul le mois sera traduit.
Si besoin, utilisez les onglets 'Calendrier', 'Mois', 'Cases', 'Photo', etc., pour personnaliser votre réalisation.