Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 6 juillet 1946 on fête Mariette et Nolwen.

Le 6 juillet est la journée internationale du baiser.

Les Comores fêtent leur indépendance, proclamée le 6 juillet 1975.

Le 6 juillet tombe un samedi en 1946. C'est le 187ème jour de l'année, et il reste 178 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur. Le bonheur est un chemin.

Lao-Tseu

Ça s'est passé le samedi .

Naissance de l'acteur de cinéma américain Sylvester Stallone, scénariste et premier rôle dans tous les films de la série Rocky.

Naissance de George Walker Bush, président des Etats-Unis de 2001 à 2008.

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 77 ans 9 mois et 22 jours, soit un total de 28421 jours.

Afficher le calendrier de juillet 1946

Quelques évènements du 6 juillet.

Odilon Redon - La Barque mystiqueDécès du peintre et graveur Odilon Redon (né le 24 avril 1840), influencé à la fois par le mystique, le symbolisme, la musique et la religion.

Felippe Calderon est proclamé président du Mexique, suite aux élections, mais son adversaire Andres Manuel Lopez Obrado conteste les résultats.

Décès du compositeur et chef d'orchestre italien Ennio Morricone (né  le 10 novembre 1928), auteur de nombreuses musiques de films dont le fameux refrain à l'harmonica dans "Il était une fois dans l'Ouest".

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

Deux ans et deux jours après un premier discours à Bayeux,  le général de Gaulle revient dans cette ville et exprime ses vues en matière constitutionnelle, notamment sur le rôle du chef de l'Etat : il présente déjà la cinquième république, qui verra le jour en 1958.

Apparition aux Etats-Unis du premier disque microsillon.

Le Koweït, petit pays voisin de l'Irak et de l'Arabie Saoudite, ouvre sa première vanne de pétrole.

Les Philippines obtiennent leur indépendance vis à vis des Etats-Unis.

Louis Réard présente le premier bikini à la piscine Molitor, à Paris.

Quelques évènements qui suivent le .

Décès du photographe américain Alfred Stieglitz (né le 1er janvier 1864). A sa mort, son épouse Georgia O'Keeffe assure la postérité des nombreuses photographies de son conjoint. 

Naissance de la chanteuse française et internationale Mireille Mathieu dont on retient son interprétation de la chanson "Paris en colère" .

Naissance du chanteur auteur compositeur Hervé Vilard, auteur et interprète de la chanson "Capri, c'est fini".

Naissance de l'écrivain Renaud Camus. Militant politique socialiste dans sa jeunesse, il devient finalement souverainiste d'extrême droite. Accusé d'apologie de la pédophilie et d'antisémitisme, il est aussi condamné pour provocation à la haine contre les musulmans.  

Mort de l´écrivain britannique Herbert George Wells (né le 21 septembre 1866), auteur du roman "La Guerre des mondes" adapté plusieurs fois au cinéma.

Ça s'est passé en 1946

La deuxième guerre mondiale est derrière nous, mais alors que la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la Réunion deviennent des  départements français d'Outre-Mer, le Vietnam demande son indépendance, et la France entreprend alors la guerre d'Indochine.

L'année 1946 marque le début des "Trente glorieuses", période de croissance économique et d'amélioration des conditions de vie des classes moyennes.

L'année 1946 a "donné naissance" à trois présidents des Etats-Unis : Donald Trump, né le 14 juin 1946, George W. Bush, né le 6 juillet 1946, et Bill Clinton, né le 19 août 1946. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr