Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Recherche sur  

Les fêtes et coutumes du

Le 24 juillet 1938 on fête Christine et Ségolène.

Le 24 juillet tombe un dimanche en 1938. C'est le 205ème jour de l'année, et il reste 160 jours avant la fin de l'année.

La citation du jour

Si on passe son temps à se plaindre, on n'a pas le temps de profiter de ce qui est marrant.

Olivier de Kersauson

Ça s'est passé le dimanche .

Si vous êtes né(e) le , vous avez aujourd'hui 85 ans 9 mois et 20 jours, soit un total de 31341 jours.

Afficher le calendrier de juillet 1938

Quelques évènements du 24 juillet.

La famille royale exige que le Marathon des jeux olympiques de 1908 à Londres parte du château de Windsor et se termine en face de la loge royale au stade olympique, soit 42,195 km. C'est cette distance qui sera retenue pour tous les marathons à partir de 1921. 

Syngman Rhee devient le premier président de la république de Corée du Sud.

L'espagnol Pedro Delgado remporte le 75ème tour de France, devant le néerlandais Steven Rooks. Cinq jours avant l'arrivée, Pedro Delgado est contrôlé positif au probénécide, produit qui permet de masquer la prise de certains dopants, mais il bénéficie d'un non-lieu du fait que cette substance n'est pas dans la liste des produits interdits par l'union cycliste internationale.    

A voir aussi :

Quelques évènements qui précèdent le .

La Wolkswagen Coccinninelle présentée en 1938 et fabriquée à partir de 1948Le constructeur automobile allemand Wolkswagen présente sa première voiture, la Coccinelle. Plus de 300 000 allemands la commandent cette même année, mais la production industrielle de cette voiture ne démarrera  qu'après la guerre, en 1948.

La troisième coupe du monde de football masculin, organisée par la France, a lieu au stade olympique Yves-du-Manoir, à Colombes. Elle oppose l'Italie et la Hongrie. L'équipe italienne remporte la coupe par 4 buts à 2. La France, éliminée en quarts de finale par l'Italie, se classe 6ème sur 34 équipes inscrites.

Naissance de l'actrice américaine Natalie Wood (décès le 29 novembre 1981), révélée en 1955 avec son second rôle dans le film "La Fureur de vivre".

Quelques évènements qui suivent le .

Naissance de la chanteuse Isabelle Aubret. Elle remporte le concours Eurovision de la chanson en 1962 avec la chanson "Un premier amour".

L'italien Gino Bartali dit Gino le Pieux gagne le 38ème tour de France devant le belge Félicien Vervaecke, à 18 minutes, et le français Victor Cosson, à 29 minutes.

Naissance de l'actrice Marion Game (décès le 23 mars 2023). Après des débuts prometteurs au théâtre, elle se fait connaitre au cinéma en 1971 dans les films "L'Albatros" de  Jean-Pierre Mocky et "Les Bidasses en folie" de Claude Zidi.

Naissance du comédien et cinéaste franco-italien Pierre Santini. Il interprète un commissaire dans le film "Les innocents aux mains sales" et dans la série télévisée "Un juge, un flic".

Décès à 27 ans (club des 27) du guitariste et chanteur de blues américain Robert Johnson.

Naissance de l'actrice et traductrice Anne-Marie Deschodt (décès le 21 septembre 2014), auteur du roman "Les Belles Années", coécrit avec Anne-Marie Cazalis et du roman "Un magicien de Venise".

Ça s'est passé en 1938

En France, à la veille de la seconde guerre mondiale, les gouvernements se succèdent : Camille Chautemps jusqu'au 14 mars, Léon Blum jusqu'au 10 avril, puis Edouard Daladier jusqu'en mai 1939.
Dans le même temps, l'Allemagne nazie annexe l'Autriche. 

A voir aussi :

Pour afficher les calendriers et les événements historiques d'une décennie :

Si j'ai oublié un évènement important relatif au , merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr