Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Calendrier agenda des évènements historiques : tourdefrance

Recherche sur  
  Page 4 sur 6
Pages : 1-2-3-4-5-6

Le belge Eddy Merckx gagne son cinquième tour de France, pour sa cinquième participation, devant l'éternel second Raymond Poulidor et l'espagnol Vicente Lopez Carril.    

Le français Bernard Thévenet remporte la 62ème édition du tour de France, devant les belges Eddy Mercks et Lucien Van Impe. C'est la première fois que le tour s'achève aux Champs-Elysées.

Le belge Lucien Van Impe remporte la 63ème édition du tour de France devant le néerlandais Joop Zoetemelk et le français Raymond Poulidor qui participe à son dernier tour. Le belge Freddy Maertens gagne le maillot vert avec huit victoires d'étapes.

Le français Bernard Thévenet remporte son 2ème tour de France devant le néerlandais Hennie Kuiper et le belge Lucien Van Impe. 

Le français Bernard Hinault gagne son premier tour de France alors qu'il s'agit de sa première participation, devant le néerlandais Joop Zoetemelk et le portugais Joaquim Agostino.

Le français Bernard Hinault remporte le tour de France pour la 2ème année consécutive, avec 7 victoires d'étapes, un maillot jaune et un maillot vert, 13 minutes d'avance sur le néerlandais Joop Zoetemelk et 26 minutes devant le portugais Joaquim Agostino. 

Le néerlandais Joop Zoetemelk remporte le 67ème tour de France devant son compatriote Hennie Kuiper et le français Raymond Martin. Cette édition du tour est marquée par l'abandon de Bernard Hinault à la 13ème étape.

Le français Bernard Hinault remporte son troisième tour de France devant le belge Lucien Van Impe et le français Robert Alban. 

Le français Bernard Hinault remporte son quatrième tour de France, devant le néerlandais Joop Zoetemelk.

Alors qu'il s'agit pourtant de sa première participation au tour de France, le français Laurent Fignon remporte la 70ème édition du tour devant l'espagnol Angel Arroyo. 

Le cycliste français Laurent Fignon remporte pour la deuxième année consécutive le tour de France, devant son compatriote Bernard Hinaud et l'américain Greg Lemond.

Le français Bernard Hinault remporte le tour de France pour la cinquième fois, devant son coéquipier américain Greg Lemond. Avec ses cinq victoires, Bernard Hinault rejoint ainsi les palmarès de Jacques Anquetil et Eddy Merckx.

Le cycliste Greg Lemond est le premier américain vainqueur du tour de France. Bernard Hinaud, deuxième, déjà vainqueur en 1978, 1979, 1981, 1982 et 1985, est le vainqueur moral du tour.

L'irlandais Stephen Roche remporte le 74ème tour de France, devant l'espagnol Pedro Elgado. L'Irlande gagne ainsi le tour de France pour la première fois. Les français Jean-François Bernard et Charly Mottet se classent respectivement à la 3ème et 4ème place.

L'espagnol Pedro Delgado remporte le 75ème tour de France, devant le néerlandais Steven Rooks. Cinq jours avant l'arrivée, Pedro Delgado est contrôlé positif au probénécide, produit qui permet de masquer la prise de certains dopants, mais il bénéficie d'un non-lieu du fait que cette substance n'est pas dans la liste des produits interdits par l'union cycliste internationale.    

L'américain Gerg Lemond remporte le tour de France avec seulement 8 secondes d'avance sur le français Laurent Fignon, qui comptait pourtant 50 secondes d'avance à l'avant dernière étape. Le favori espagnol Pedro Delgado, vainqueur du tour en 1988 et du tour d'Espagne en 1989,  sauve l'honneur à la 3ème place. Cette 76ème étape du tour de France est qualifiée de 'Tour le plus fou' par la presse.   

L'américain Greg Lemond remporte sa troisième victoire au tour de France, devant l'italien Claudio Chiappucci.

L'espagnol Miguel Indurain remporte la 78ème édition du tour de France, devant les italiens Gianni Bugno et Claudio Chiappucci. Les français Charly Mottet, Luc Leblanc et Laurent Fignon sont respectivement 4ème, 5ème et 6ème. 

L'epagnol Miguel Indurain remporte le tour de France pour la 2ème année consécutive, devant les italiens Claudio Chiappucci et Gianni Bugno, qui étaient déjà respectivement 3ème et 2ème en 1991.  

L'espagnol Miguel Indurain remporte la 80ème édition du tour de France pour la 3ème année consécutive, devant le suisse Tony Rominger et le polonais Zenon Jaskula.

Pages : 1-2-3-4-5-6

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Pour afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie, puis d'une année :

Pour accéder au calendrier des évènements historiques d'un jour ou d'un mois donné, cliquez sur le mois souhaité :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr