Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Calendrier agenda des évènements historiques : tourdefrance

Recherche sur  
  Page 2 sur 6
Pages : 1-2-3-4-5-6

Le luxembourgeois Nicola Frantz remporte le 21ème tour de France avec 1h48mn d'avance sur le belge Maurice de Waele et 2h25 sur le belge Julien Vervaecke. Le français André Leducq est 4ème à 3h02mn.

Conservant son maillot jaune de la 1ère à la dernière étape, le luxembourgeois Nicolas Frantz gagne le 22ème tour de France avec 50 minutes d'avance sur le français André Leducq et 53 minutes sur le belge Maurice de Waele.

Le belge Maurice de Waele remporte le tour de France devant l'italien Giuseppe Pancera, à 44 minutes, et le belge Jef Demuysere, à 57 minutes.

Le français André Leducq remporte le tour de France devant l'italien Learco Guerra et le français Antonin Magne. C'est avec cette 24ème édition que la caravane publicitaire fait son apparition, pour financer le tour.

Le francais Antonin Magne remporte la 25ème édition du tour de France devant le belge Jef Demuysere et l'italien Antonio Pesenti.

Victoire électorale du parti nazi aux élections au Reichstag.
Ironie du sort : le français André Leducq, lui, remporte le tour de France devant l'allemand Kurt Stopel avec 24 minutes d'avance et l'italien Francesco Camusso à 26 minutes.

Le français Georges Speicher remporte le 27ème tour de France devant les deux italiens Learco Guerra et Giuseppe Martano.

Conservant son maillot jaune depuis la 2ème étape jusqu'à la dernière, le français Antonin Magne remporte la 28ème édition du tour de France devant l'italien Giuseppe Martano, à 27 minutes, et le français Roger Lapébie, à 52 minutes. 

Conservant son maillot jaune depuis la 1ère étape jusqu'à la dernière, le belge Romain Maes remporte le tour de France devant l'italien Ambrogio Morelli et le belge Félicien Vervaecke.

Mort de Louis Blériot, premier aviateur à avoir traversé la Manche.
Le belge Sylvère Maes remporte le 30ème tour de France devant la français Antonin Magne, à 27 minutes, et le belge Félicien Vercaecke, à 28 minutes

Le français Roger Lapébie remporte le tour de France devant l'italien Mario Vicini, à 7 minutes, et le suisse Léo Amberg, à 26 minutes. Cette 31ème édition du tour est la première où le dérailleur est autorisé.

L'italien Gino Bartali gagne le 38ème tour de France devant le belge Félicien Vervaecke, à 18 minutes, et le français Victor Cosson, à 29 minutes.

Le belge Sylvère Maes remporte la 39ème édition du tour de France devant le français René Vietto et le belge Lucien Vlaemynck. Il s'agit du dernier tour d'avant la 2ème guerre mondiale, le prochain se  déroulant en 1947. 

Le français Jean Robic remporte le tour de France devant son compatriote Edouard Fachleitner et l'italien Pierre Brambilla. Cette 34ème édition du tour est aussi le premier tour de l'après guerre.  

L'italien Gino Bartali remporte le tour de France avec 26 minutes d'avance sur le belge Briek Schotte, et 28 minutes sur le français Guy Labépie.  

L'italien Fausto Coppi remporte le tour de France devant son compatriote Gino Bartali. Les français Jacques Marinelli et Jean Robic sont respectivement 3ème à 25 minutes et 4ème  à 34 minutes de Fausto Coppi.
Naissance du chanteur auteur compositeur Yves Duteil.

Ferdi Kübler devient le premier vainqueur suisse du tour de France, devant le belge Stan Ockers et le français Louison Bobet. Cette 37ème edition du tour est marquée par l'abandon à la 12ème étape du maillot jaune Fiorenzo Magni avec l'ensemble de son équipe pour protester contre les attaques  de spectateurs.

Le suisse Hugo Koblet remporte le tour de France devant les deux français Raphaël Géminiani et Lucien Lazaridès.

L'italien Fausto Coppi remporte le tour de France devant le belge Stan Ockers et l'espagnol Bernardo Ruiz. Cette 39ème édition est le premier tour où la télévision française diffuse chaque soir des images de l'étape.

Le français Louison Bobet remporte le 40ème tour de France devant son compatriote Jean Malléjac et l'italien Giancarlo Astrua.
123 jeunes révolutionnaires cubains menés par Fidel Castro attaquent la caserne de Moncada, à Santiago de Cuba : plus de la moité des assaillants sont exècutés.

Pages : 1-2-3-4-5-6

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Pour accéder au calendrier des évènements historiques d'un jour ou d'un mois donné, cliquez sur le mois souhaité :

Pour afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie, puis d'une année :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr