Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Histoire de l'aviation : ses pionniers et ses drames

Recherche sur  
  Page 7 sur 8
Pages : 1...-2-3-4-5-6-7-8

298 personnes périssent dans le crash d'un avion civil qui survole l'Ukraine en guerre.

Transportant 118 personnes, l'avion du vol régulier AH5017 affrété par Air Algérie auprès de la compagnie espagnole Swiftair s'écrase au Mali.

Décès de la navigatrice Florence Arthaud, de la nageuse Camille Muffat, du boxeur Alexis Vastine, de cinq membres de l'équipe de tournage du jeu de télé réalité Dropped et de deux argentins dans une collision de deux hélicoptères en Argentine.
Ce même jour, l'avion Solar Impulse prend son envol pour effectuer le premier tour du monde uniquement grâce à l'énergie solaire.

Le crash d'un Airbus A320 dans les Alpes de Haute Provence fait 150 morts. L'enquête révèlera que la cause de l'accident est meurtrière : le co-pilote Andreas Lubitz a envoyé volontairement l'avion au sol.

Un contrat de vente de 24 avions de combat Rafale au Qatar est signé à Doha en présence de François Hollande et de l'émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Than, pour un montant de 6.3 milliards d'euros.

Parti du Japon le 29 juin, l'avion Solar Impulse, propulsé uniquement par l'énergie solaire, se pose à Hawaï, battant le record du plus long vol sans escale pour ce type de transport, avec une distance de 8000 kilomètres en cinq jours. 

Un avion Airbus A321 d'une compagnie russe s'écrase en Egypte, faisant 224 morts. Cet acte est revendiqué par le groupe terroriste djihadiste Etat Islamique. 

Les électeurs de Loire-Atlantique se prononcent en faveur du projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, mais ce projet sera abandonné en 2018.

A l'aéroport international Atatütk d'Istanbul, en Turquie, trois terroristes tirent sur la foule : le bilan est de 44 morts et plus de 260 blessés. Bien que non revendiqué, cet attentat suicide est attribué à l'organisation djihadiste Etat Islamique.  

L'avion Solar ImpulseParti le 9 mars 2015, l'avion Solar Impulse, construit et piloté par les suisses Bertrand Piccard et André Borschberg, boucle le premier tour du monde effectué uniquement grâce à l'énergie solaire.   

Un avion s'écrase en Colombie, faisant 75 morts dont l'équipe de football brésilienne de Chapeco.   

L'aviation syrienne déverse un gaz chimique mortel sur la ville de Khan Cheikhoun, faisant entre 100 et 200 morts. 

Le projet d’aéroport de Notre-Dame-des-Landes est abandonné. Ce projet avait pourtant été validé par référendum le 26 juin 2016.  

En Russie, l'avion du vol 703 Saratov Airlines s'écrase prés de Moscou, faisant 71 morts. 

En Algérie, le crash d'un avion transportant des militaires et leurs familles fait 257 morts.

Le crash d'un avion Boeing 737 MAX 8 de la compagnie indonésienne Lion Air fait 189 morts en mer de Java.

Le crash d'un avion Boeing 737 MAX 8 près d'Addis-Adeba en Éthiopie fait 157 morts.

A Moscou, un avion prend feu à l'atterrissage, faisant 41 morts sur les 78 personnes présentes à bord. 

Francky Zapata sur son Flyboard AirEn France, Francky Zapata réussi l'exploit de traverser la Manche à bord de son Flyboard Air, un engin volant qui consomme environ 200 litres de kérosène aux 100 kilomètres. 

Un Boeing 737 ukrainien s'écrase à Téhéran, faisant 176 morts. Trois jours plus tard, les autorités iraniennes reconnaissent que l'avion a été abattu par erreur par un de leurs missiles.

Pages : 1...-2-3-4-5-6-7-8

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Pour afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie, puis d'une année :

Pour accéder au calendrier des évènements historiques d'un jour ou d'un mois donné, cliquez sur le mois souhaité :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr