Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

La Suisse, un pays indépendant de l'Europe au milieu de l'Europe

Recherche sur  
  Page 4 sur 5
Les évènements datés de la Suisse.
Pages : 1-2-3-4-5

L'espagnol Miguel Indurain remporte la 80ème édition du tour de France pour la 3ème année consécutive, devant le suisse Tony Rominger et le polonais Zenon Jaskula.

Les 5 et 6 octobre 1994, 53 cadavres de membres de l´Ordre du Temple Solaire sont découverts en Suisse et au Canada.

L'espagnol Miguel Indurain remporte la 82ème édition du tour de France devant le suisse Alex Zulle et le danois Bjarne Riis. Le français Laurent Jalabert est quatrième. Avec cinq victoires du tour de France, Miguel Indurain rejoint ainsi le palmares de Jacques Anquetil, Eddy Merckx et Bernard Hinault, avec une particularité: il s'agit de cinq victoires consécutives. 

A Genève, du 8 au 19 juillet, les participants à la COP2 déclarent que "Les changements climatiques représentent un danger pour l'humanité".

Le suisse Oscar Camenzind remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Fauquemont,  aux Pays-Bas.

Les dames les plus titrées à Roland GarrosL'allemande Steffi Graf remporte sa sixième et dernière victoire en finale au tournoi de tennis simple dames de Roland Garros contre la suisse Martina Hingis avec le score de 4-6, 7-5, 6-2.

L'américain Lance Armstrong remporte son premier tour de France, à 7 minutes du suisse Alex Zulle et à 10 minutes de l'espagnol Fernando Escartin. Contrôlé positif, Lance Armstrong est temporairement sauvé par un certificat médical.  

Alors que deux forums traitant de la mondialisation s'ouvrent à Davos, en Suisse, et à Porto Alegre, au Brésil, José Bové soutient une manifestation contre les OGM (Organismes Génétiquement Modifiés) à Nao Me Toques, à 300 km de Porto Alegre.

A l'occasion du G8 à Evian, du 2 au 3 juin 2003, alors que 100 000 manifestants se réunissent à Lausanne, Genève et Annemasse, le groupe des huit aborde les sujets de l'environnement et de l'ouverture aux pays africains. 

L'espagnol Rafael Nadal remporte sa deuxième finale au tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le suisse Roger Federer, avec le score de 1-6, 6-1, 6-4, 7-6.

L'espagnol Rafael Nadal remporte sa troisième finale au tournoi de tennis simple messieurs à Roland Garros contre le suisse Roger Federer, avec le score de 6-3, 4-6, 6-3, 6-4.

L'espagnol Rafael Nadal remporte sa quatrième finale au tournoi de tennis simple messieurs de Roland Garros contre le suisse Roger Federer avec le score de 6-1, 6-3, 0-6.

Le suisse Roger Federer gagne le tournoi de tennis simple messieurs à Roland Garros contre le suédois Robin Soderling, avec le score de 6-1, 7-6, 6-4. Il réalise ainsi le Grand Chelem en carrière qui consiste à obtenir au moins une victoire en finale sur chacun des quatre prestigieux tournois.

Pages : 1-2-3-4-5

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :