Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

La Suisse, un pays indépendant de l'Europe au milieu de l'Europe

Recherche sur  
  Page 3 sur 5
Les évènements datés de la Suisse.
Pages : 1-2-3-4-5

La cinquième coupe du monde de football a lieu à Berne, en Suisse. L'Allemagne remporte la compétition par 3 buts à 2 contre la Hongrie. La France, éliminée en phases de poule, se classe 11ème sur 39 équipes inscrites.

Mort du compositeur d´origine suisse Arthur Honegger, membre du Groupe des Six.

Le premier concours Eurovision de la chanson se déroule à Lugano, en Suisse. C'est la chanteuse suisse Lys Assia qui remporte le concours.   

Une expédition sportive suisse, dirigée par Forrer et Diemberger, réussit la première ascension du Dhaulagiri, en Himalaya, à 8167 mètres.

Mort de l´écrivain  et poète suisse  Blaise Cendrars (né le 1er septembre 1887), dont l'œuvre "Du Monde entier au cœur du monde" regroupe ses différents poèmes.

Gymnase le Corbusier à BagdadMort de l'architecte et peintre franco-suisse Le Corbusier, concepteur de villas, d'églises, de couvents, de gymnases, de stades, mais aussi du siège des Etats-Unis à New-York et du Musée national d'art occidental à Tokyo.

Mort du sculpteur et peintre suisse Alberto Giacometti On lui doit la sculpture de l'homme qui marche et trois autres sculptures "l'Homme qui marche I, l'Homme qui marche II et l'Homme qui marche III".

Naissance de la bande dessinée suisse Yakari créée par le scénariste André Jobin et le dessinateur Derib pour la plus grande joie des enfants intéressés par l'histoire passionnante des indiens d'Amérique.

Les femmes obtiennent par référendum le droit de vote au niveau fédéral en Suisse.

Suite au vote d'autodétermination du peuple jurassien suisse, la République et Canton du Jura devient le 26ème canton de Suisse. La partie sud du Jura historique reste bernoise. 

Mort de l´acteur suisse Michel Simon (né le 9 avril 1895). Il joue sous dernier rôle peut de temps avant sa mort, aux cotés de Michel Serrault dans 'L'ibis rouge" de Jean-Pierre Mocky.  

Le néerlandais Gerrie Knetemann remporte le championnat du monde de cyclisme masculin sur route à Nurburg, en Allemagne. Le suisse Gilbert Glauss, contrôlé positif aux stéroïdes, conserve malgré tout sa place de premier en tant qu'amateur. 

L'espagnol Miguel Indurain remporte la 80ème édition du tour de France pour la 3ème année consécutive, devant le suisse Tony Rominger et le polonais Zenon Jaskula.

Les 5 et 6 octobre 1994, 53 cadavres de membres de l´Ordre du Temple Solaire sont découverts en Suisse et au Canada.

Pages : 1-2-3-4-5

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :