Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Les jeux olympiques

Recherche sur  
  Page 3 sur 5
Pages : 1-2-3-4-5

Les jeux olympiques d'été se déroulent du 17 juillet au 1er août 1976 au Canada, à Montréal, seconde ville francophone à recevoir les JO après Paris.

Les jeux olympiques d'été se déroulent pour la première fois à Moscou, du 19 juillet au 3 août 1980. Ces JO sont boycottés par plus de 50 pays pour protester contre l'invasion de l'Afghanistan par l'URSS.

Les jeux olympiques d´hiver se déroulent à Sarajevo, en Yougoslavie, du 8 au 19 février 1984.

Les jeux olympiques d'été 1984 se déroulent à Los Angeles, dans l'état de Californie, aux Etats-Unis, du 28 juillet au 12 août. En réponse au boycott des JO de 1980 à Moscou par une cinquantaine de pays, ils sont à leur tour boycottés par l'URSS et les pays du bloc communiste. 

Aux jeux olympiques de Los Angeles, le Marathon féminin est disputé pour la première fois, et c'est l'américaine Joan Benoit qui remporte la médaille d'or avec un temps de 2 heures 24 minutes et 52 secondes. 

Les jeux olympiques d'été se déroulent à Séoul, en Corée du Sud, du 17 septembre au 2 octobre 1988. La Corée du Nord boycotte ces JO. 

Ben Johnson est déchu pour dopage de son titre olympique du 100 mètres aux jeux olympiques de Séoul.

Ouverture des jeux olympiques d'hiver à Albertville, en France, du 8 au 23 février.

Fabrice Guy devient champion olympique du combiné nordique aux jeux olympiques d'Albertville.

Ouverture des jeux olympiques de Barcelone, du 25 juillet au 9 août. C'est la première fois que les JO sont organisés en Espagne.

Ouverture des jeux olympiques d'hiver à Lillehammer, en Norvège, du 12 au 27 février 1994.

Les jeux olympiques d'été 1996 se déroulent à Atlanta, dans l'état de Géorgie, aux Etats-Unis, du 19 juillet au 4 août.

Un attentat à la bombe lors des jeux olympiques d'été à Atlanta, dans le parc du Centenaire, fait 2 morts et 111 blessés.

Ouverture des jeux olympiques d'hiver, à Nagano, au Japon, du 7 au 22 février 1998.

Jean-Luc Crétier devient champion du monde de descente aux jeux olympiques de Nagano, au Japon.

Les jeux olympiques d'été se déroulent à Sydney, en Australie, du 15 septembre au 1er octobre 2000. La sprinteuse américaine Marion Jones, détentrice de six médailles, les restituera, pour dopage, en 2007.  

Ouverture des jeux olympiques d'hiver à Salt Lake City, aux Etats-Unis, du 8 au 24 février.

Aux jeux olympiques de Salt Lake City, Carole Montillet est la première française championne olympique de descente de ski alpin.

Le couple français de danseurs sur glace Gwendal Peizerat et Marina Anissina décroche la médaille d'or en patinage artistique aux jeux olympiques de Salt Lake City, aux Etats-Unis.

La ville d'Athènes est choisie pour la deuxième fois, après les premiers JO modernes en 1896, pour organiser les jeux olympiques d'été du 13 au 29 août 2004.

Pages : 1-2-3-4-5

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr
Ce site utilise les cookies :