Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Les évènements historiques : Erdogan

Recherche sur  

L'opposant au gouvernement de Turquie Recep Tayyip Erdogan, membre du parti de la vertu et maire d'Istanbul, est condamné à dix ans de prison pour incitation à la haine. Il avait déclaré : les mosquées seront nos casernes et les croyants nos soldats.

Tout juste sorti de sa période d'inéligibilité prononcée pour incitation à la haine, Recep Tayyip Erdogan est élu premier ministre de la Turquie, le poste le plus important dans le pays à cette époque.

Déjà premier ministre de Turquie depuis 2003, Recep Tayyip Erdogan est élu président de la république. Il s'agit de la première élection au suffrage universel pour un président turc. 

En Turquie, dans la nuit du 15 au 16 Juillet 2016, un coup d'état militaire échoue, faisant 265 morts dont 104 putschistes. Dans les jours qui suivent, Recep Tayyip Erdogan ordonne l'arrestation de 6000 militaires et magistrats. 

En Turquie, le président sortant Recep Tayyip Erdogan est réélu après déjà vingt ans de pouvoir. Il avait pris soin d'avancer les élections pour contourner l'interdiction de se présenter pour un troisième mandat.

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Afficher les calendriers et les évènements d'une décennie puis d'une année :

Afficher les évènements d'un jour ou d'un mois :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr