Calendrier agenda gratuitCalendrier agenda gratuit

Les évènements historiques du Canada

Recherche sur  
  Page 3 sur 4
Les évènements datés du Canada.
Pages : 1-2-3-4

Après le premier et dernier G6 en 1975, le premier G7 se réuni aux Etats-Unis avec un nouvel invité : le Canada.

Ouverture des Jeux Olympiques d'été à Montréal, au Canada.

Au Québec, les élections générales portent le Parti Québécois au pouvoir, avec René Lesvéque à sa tête. Le 15 novembre 1976 est considéré comme un des moments les plus importants de l’histoire du Québec.

Le Canada accueille pour la première fois le G7 au Québec, dans la ville touristique de Montebello. Pour François Mitterrand, il s'agit se son premier grand rendez-vous international deux mois après son élection.  

A Montréal, au Canada, un homme tue 14 femmes avant de se suicider.

Une bombe explose à bord d´un Boeing 747 d'Air India. L´avion tombe dans l´Atlantique et fait 329 morts dont 270 canadiens.

L'épave la plus célèbre du monde, celle du Titanic, est identifiée à 900 km de Terre-Neuve, au Canada : le Titanic a coulé en 1912 avec 1500 personnes à son bord.

L'ONU reconnaît l'arrondissement historique du Vieux-Québec comme joyau du patrimoine mondial.

Ouverture des jeux Olympiques d'hiver, à Calgary, Canada.

Le G7, qui se tient à Toronto du 19 au 21 juin 1988, réuni toujours la France, la RFA, les Etats-Unis, le Japon, le Royaume-Uni, l'Italie ainsi que le pays organisateur, cette année le Canada. 

Fusillade à l'école polytechnique de Montréal : dans un geste misogyne un ancien militaire tue 14 étudiantes et en blesse autant avant de se suicider.

L'accord de libre-échange nord-américain (ALENA) supprime les frontières économiques entre les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. En 2006, un mur est partiellement construit sur la frontière avec le Mexique. En 2016, le candidat à la présidence des Etats-Unis Donald Trump annonce son intention de construire un mur continu entre les Etats-Unis et le Mexique.

(5 et 6 octobre) découverte des cadavres de 53 adeptes de l´Ordre du Temple Solaire en Suisse et au Canada.

Le G7 se réuni à Halifax, au Canada, du 15 au 17 juin 1995. Le groupe des sept appelle à un cessez le feu en Bosnie.

Sectes : suicide de 5 adeptes de l´Ordre du Temple Solaire, à Saint-Casimir, au Québec (Canada).

Le canadien Jacques Villeneuve remporte le titre de champion du monde automobile de Formule 1.

Au G8 organisé par le Canada à Kananaskis du 26 au 27 juin 2002, l'ordre du jour porte à la fois sur l'économie, le développement durable, le terrorisme et l'aise aux pays d'Afrique.

La COP11 réunie à Montréal du 28 novembre au 9 décembre 2005 est la première Conférence des Parties à siéger après l'entrée en vigueur du Protocole de Kyoto.

Le Canada accueille le G8 du 25 au 26 juin 2010. Le groupe apporte son soutien à la Russie, victime de deux attentats dans le métro de Moscou le 29 mars, et aborde le problème du terrorisme, de la paix et de la sécurité. 

Sous l'égide de l'ONU, une coalition de pays comprenant la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l’Italie, la Norvège, le Qatar, l’Espagne, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis interviennent militairement en Lybie. Sept mois plus tard, Mouammar Kadhafi est capturé et tué. 

Pages : 1-2-3-4

Si j'ai oublié un évènement important pour cette recherche, merci de m'envoyer un message.

Pour faire une autre recherche dans le calendrier des évènements historiques, veuillez saisir un ou plusieurs mots clé, un mois, une année ou une date :

Pour afficher les calendriers et les évènements historiques d'une décennie, puis d'une année :

Pour accéder au calendrier des évènements historiques d'un jour ou d'un mois donné, cliquez sur le mois souhaité :

Voir aussi

Calendriers agendas : https://www.calagenda.fr